12 responses to Psychologie. Ce à quoi on pense pendant les explications de règles de jeu.

  1. Parfois pendant les explications de règles je pense vraiment à tout autre chose, avant de me reprendre, et de réaliser que j’ai bien bien décroché. Mais bon, à force, on ne se panique plus pour cela.^^ C’est normal de s’évader un peu quand les explications sont trop longues, surtout si la personne qui explique s’embrouille elle-même.^^

    • Gus says:

      Ou le pire Ana. Etre à Essen avec des animateurs qui expliquent tout, tout faux. Du vécu. Pour tous.

      • Ah oui là c’est plus qu’embêtant… Je n’ai jamais fait Essen. Mon copain oui, mais moi je n’ai jamais de congés sur ces dates. Pfff pfff.

        • Gus says:

          Ton copain pourra confirmer… Mais aujourd’hui plus que jamais c’est devenu une véritable bataille (interne) de rester concentré plus de 10′

          • thegoodthebadandthemeeple says:

            Perso, 80% des regles expliquées a Essen sont OK à correcte. 10% sont médiocres et cassent le plaisir. 10% sont… d’un autre monde.

  2. skipper2206 says:

    L’autre soir, j’étais fier de moi, j’ai réussi à rester concentrer pendant toutes les explications de règles ! 🙂 Mais en général, je décroche pendant 30sec… je loupe une info.. et je râle à la fin parce qu’on ne m’avait pas dit qu’on pouvait faire ça.. 😀

  3. thegoodthebadandthemeeple says:

    Des études ont montrée qu’on décroche instinctivement à partir de la minute 7, et ensuite toutes les 5-7 minutes. D’ou l’intéret de laisser déconner les joueurs en cours d’explication pour relacher les esprits ^^

  4. atom says:

    Ah moi ca va j’écoute religieusement les règles mais il faut dire que jai pas de smartphone. En revanche quand j’explique je stresse quand jexp’ique un jeu et que les gens sont pas attentifs.

  5. red eagle says:

    Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut : au bout d’un certain temps on décroche ! Quand j’explique je n’hésite pas à faire une pause en demandant à mes interlocuteurs s’ils ont tout compris ou s’ils ont des questions.

  6. Vincent BOURDEIX says:

    Pour ma part, j’arrive en général à suivre les règles sauf quand je suis fatigué. Par exemple, à Noël, après une nuit de 3/4 heures, après le repas du midi, en pleine digestion, je dois avouer que j’ai eu quelques trous dans l’explication des règles de Five Tribes :D. Les yeux fermés pour me reposer tout en écoutant, j’étais optimiste de penser que j’allais tout retenir ^^.

    Au final, ma seconde partie, quelques mois plus tard, en étant réveillé, m’a permis de constater que la mécanique est simple, mais nécessite juste un peu de temps de cerveau disponible.

    Quant à l’explication de règles, quand je dois m’y frotter, j’essaie de les lire attentivement au préalable pour pouvoir les synthétiser au mieux et faire en sorte que ça dure moins de 5 minutes, quitte à distiller des informations supplémentaires en cours de partie. J’ai l’impression que ça passe mieux comme ça.

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.