Guild of Dungeoneering. Le jeu le plus hype du moment

GuildOfDungeoneeringcover

Rien de tel qu’un bon donjon en été pour se tenir au frais.

De temps en temps nous nous permettons de vous parler de jeu vidéo. Nous l’avions fait en 2014 pour vous présenter Monument Valley, nous l’avons aussi fait il y a quelques semaines pour Her Story. Sur Gus&Co on aime bien vous surprendre et vous parler de jeux vidéo hors-norme, indépendants, originaux.

Nous allons vous parler aujourd’hui d’un jeu qui cartonne, presque littéralement en fait, Guild of Dungeoneering (God).

Sorti à la mi-juillet, il s’agit d’un jeu vidéo indépendant dans lequel vous devez non pas vous amuser à vous balader en mode PMT habituel (Portes-Monstres-Trésors…), mais à créer votre propre donjon. En y plaçant des Portes. Des Monstres. Et des Trésors. Ca ne vous rappelle pas quelque chose? Oui, bien vu, c’est le même thème que Dungeon Lords de Vlaada Chvatil sorti en 2010. Avec sa suite espiègle Dungeon Petz.

Le système de GoD repose sur un système de cartes. Oui vous avez bien lu, des cartes. Dans un jeu vidéo. Le système est tellement simple et fluide qu’on se dirait que ça pourrait en faire une excellente adaptation en jeu de société. De là à ce qu’un éditeur sorte du bois pour le réaliser, il n’y a qu’un pas. Je le verrais bien sur un stand à Essen 2016 (du 13 au 16 octobre, en passant).

Defeat-evil-guildofdungeoneering

Defeat-zombie-guild-of-dungeoneering

Les illustrations sont hyper originales, très dessin à main levé, et le jeu est plein d’humour. Alors attention, qu’on se comprenne bien, le jeu ne casse pas trois pattes à un canard. Il ne s’agit pas d’un gros jeu de gestion ou de stratégie. Le but ultime est de s’amuser, comme Candy Birds 3. Et en cela GoD remplit sa mission. Une fois qu’on commence on a vraiment envie de mettre le plus de saloperies possibles dans son donjon.

Bref, le jeu est autant addictif que fun et cute.

Bonnes parties!

Et où y jouer? Sur Steam. Pour 15 euros pour la version « de base », ou un poil plus cher pour la version « Deluxe ». Mais la base suffit déjà largement. Sinon peut-être aussi dans un proche futur sur iOS. Je le verrais bien sur iPad en fait.

Le site officiel de GoD

Et on vous laisse avec deux vidéos.

Ca vous donne envie d’y jouer?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s