Comment l’Apple Watch pourrait être utilisée avec les jeux de société

Apple-Watch

Aujourd’hui, c’est le jour de lancement et de préco de l’Apple Watch dans quelques pays. Dont la France. Mais pas la Suisse. Pour une livraison prévue entre le 24 avril et le 8 mai.

Apple a déjà annoncé le vertigineux chiffre de 1’000 applis dispo pour leur Apple Watch.

Qu’on soit fervent adepte de la pomme, ou pas, comment est-ce que la Watch pourrait être utilisée avec les jeux de société?

1. Calculette & stats

Ben oui. Tout simplement. Par nostalgie de ma Casio de 1984. Et parce qu’une calculatrice est toujours utile pour les jeux de société. Egalement super pratique au poker pour calculer ses stats.

2. Scores

Les smartphones proposent déjà quelques appli de scores. Notamment Scoremania que j’utilise souvent. Une appli pareille sur l’Apple Watch? Pratique.

3. Timer

Rien de pire que l’Analysis Paralysis dans les jeux. Ou les joueurs lents. Ou les deux en même temps. L’Apple Watch pourrait proposer un décompte de temps par joueur.

Quoi? Ca existerait déjà? Et s’appellerait un chronomètre? Quoi? Nooon.

4. Assistants pour jeux (genre 7 Wonders)

Pourquoi pas des applis pour des jeux spécifiques, genre pour les décomptes interminables de 7W? Oui, ça existe déjà sur smartphone. Mais là on parle de l’Apple Watch.

5. Coop

Le jeu coopératif X-Com est sorti. L’Apple Watch serait un assistant idéal pour annoncer des événements, avec vibrations au poignet par exemple. Imaginez une partie de Pandémie Legacy avec intégration de l’Apple Watch…

6. Base de données

On ne pourra pas surfer sur le net avec l’Apple Watch. On ne pourra donc pas se rendre sur les BDD de TT ou BGG. Mais une petite appli pratique, c’est possible? Pour connaître le nombre de joueurs, la durée, etc. Mops, Phal, au lieu de vous la couler douce et de vous laisser pousser la barbe, au boulot!

7. Vidéos ludiques

Ces fieffés coquins chez LuX, toujours à la pointe de la technologie, pourraient soumettre une appli LudoChrono pour l’Apple Watch. Franchement, regarder les explications de règles de jeux sur son Apple Watch, pratique. Et la frime, aussi.

8. Flux RSS ludiques

L’Apple Watch est dotée d’un système de signalisation. Une petite vibration que la montre envoie au poignet. Pratique pour les flux RSS ludiques. Genre paf, vous êtes immédiatement informés quand ces abrutis de Gus&Co publient un article. Pour ensuite aller le consulter sur votre smartphone.

9. Musiques d’ambiance

Oui, l’Apple Watch pourra lire de la musique. Toujours pratique en partie de jeu de rôle.

10. Communication non-verbale

Franchement, rien de tel qu’une appli en réalité augmentée, mais pas nécessairement, pour décoder les gestes. Et découvrir un bluff.

mais

Et hop. En cadeau bonus. Deux autres utilisations possibles.

11. PacMan Urbain

Vous n’avez jamais participé à un PacMan Urbain? L’Apple Watch pourrait proposer une carte et un GPS avec réalité augmentée. Une vraie appli PacMan en RA.

12. Sherlock Holmes Live

Franchement, je rêve de pouvoir intégrer l’Apple Watch, ou tout autre wearable d’ailleurs, à nos aventures grandeur nature. Comme les Sherlock Holmes Live. Ou aussi les Zombies Invasion. Des infos qui tombent en direct sur votre montre. Des événements. Des lieux. Des quêtes. Rhoooo. On va sérieusement y réfléchir.

Et vous, quelle autre utilisation de l’Apple Watch verriez-vous pour les jeux de société?

7 réflexions au sujet de « Comment l’Apple Watch pourrait être utilisée avec les jeux de société »

  1. Tu ne refait la même sans citée de marque ??? Après les éditeurs de jeux, voilà que Apple te paye pour parler d’eux, sans qu’il ne fasse rien ?

    J'aime

    1. Tu fais la même remarque à tous les autres sites de jeux qui relaient des infos de jeux? 😉 Et qui te dit qu’Apple ne me paie pas? Tu crois que je fais comment pour payer ma villa aux Bahamas?

      J'aime

      1. Tu es le seul blog que je lis qui fait aussi ouvertement de la pub pour ce produit (pour l’instant) … je ne manquerais pas de faire la même remarque si une autre personne que je lis dit la même chose.

        Si c’est pour une villa aux Bahamas … alors ça va ! Faut au moins une bonne raison 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s