Participez à une mini-aventure et gagnez un exemplaire du jeu Abyss. Chapitre 3

abyss

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

« Ainsi donc, vous pensez avoir trouvé mon âge, jette le Maîtres des Courants à toute l’assemblée. Un bon roi sait se montrer sage, son esprit doit être aussi aiguisé que la carapace d’un Célosaure, il doit savoir faire les bons choix, comprendre, réfléchir. Je vous dirai plus tard si votre réponse était la bonne, mais je peux déjà vous déclarer que certains d’entre vous se sont trompés. » A cette annonce, vous sentez une onde de choc de déception secouer l’assemblée des prétendants. Et vous, êtes-vous sûr de votre réponse? Oui, votre oncle vous a bien préparé à toutes ces joutes mentales, vous n’avez pas pu vous tromper!

Le regard du Maître des Courants change alors du tout au tout. Il dévisage tous les souverains sous-marins présents, et d’un ton grave, il lance : « un bon roi est un roi qui sait protéger ses citoyens. Si le roi est faible le royaume est faible. Vous savez ce qui vous attend. La plupart d’entre vous connaissent déjà la prochaine épreuve. Vous allez devoir vous montrer courageux et vifs. Très peu parmi vous en reviendront vivants, je préfère vous prévenir. Mais vous avez déjà entendu toutes les histoires que l’on raconte. Ceux parmi vous qui auront réussi à terrasser le Krénok auront le droit de poursuivre et d’affronter les deux derniers défis. Maintenant, suivez-moi dans l’arène. »

Vous savez ce qui vous attend. Oui, comme tous les habitants vous des fonds sous-marins vous connaissez ce que l’on raconte sur le Krénok, cette gigantesque créature capable de déchiqueter une baleine bleue en un coup de mâchoire. Imaginez ce que le Krénok ferait de vous. Vos écailles se mettent à trembler et vous réalisez que vous avez de la peine à nager pour quitter le palais. Vous êtes certes le plus jeune et le plus téméraire, mais si votre oncle vous a exercé aux énigmes, personne ne vous a véritablement préparé à ce qui vous attend.

Pas véritablement, en tout cas, à peine votre grand-père, effrayé de vous voir partir pour Pointe-Corail combattre le Krénok dans l’arène, qui eut juste le temps de vous révéler un secret avant que vous ne quittiez la demeure familiale. Vous vous souvenez de ses derniers mots : « Tu sais que j’ai longtemps été le médecin des Fosses de Leylane. J’y ai vu des myriades de créatures, toutes plus étranges les unes que les autres. Toutes plus effrayantes les unes que les autres. Toutes plus dangereuses les unes que les autres. Avec toutes ces années j’ai pu remarquer un bien étrange mystère que je n’ai jamais pu percer. Tu sais aussi bien que mois que même le plus grand des poissons a un point faible. J’ai pu constater qu’une certaine espèce d’étoile de mer appréciait se lover au creux de ces points faibles, comme s’ils irradiaient une énergie ou une chaleur. Lorsque tu devras combattre un monstre des mers, souviens-toi de ce que je viens de te dévoiler. »

Comme tous les autres souverains vous suivez le Maître des Courants, à moitié craintif et à moitié valeureux. On vous a toujours expliqué que la peur était la bienvenue pour éviter l’imprudence. Après quelques coups de nageoires vous voici tous arrivés sur le promontoire de l’arène. En-dessous, l’abysse s’enfonce dans les ombres et les murmures. Il ne vous faut pas beaucoup de temps pour apercevoir le Krénok jaillir des tréfonds telle une murène. Les autres souverains n’ont pas le temps de réagir que vous vous emparez aussitôt de votre arme de prédilection, une double lance au métal indestructible, pour vous jeter aussitôt dans la fosse.

Affamé, déchaîné, furieux, le Krénok vous attend. Non, on ne vous a pas véritablement entraîné à affronter la plus dangereuse des créatures sous-marine, mais votre grand-père vous a toutefois offert un léger avantage par rapport aux autres. Peut-être pas aussi léger que ça, finalement.

Evergrin_by_GraySapphire-fight

Comment ferez-vous pour terrasser la créature, quel est son point faible?

(le formulaire de réponse sera disponible lundi 28.7 à 13h30)

Chapitre 4

2 réflexions au sujet de « Participez à une mini-aventure et gagnez un exemplaire du jeu Abyss. Chapitre 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s