Ludinord c’est pour dans très bientôt

Temps de lecture: 1 minute

Ludinord , c’est LA convention de jeux à ne pas louper fin-mars (bon en même temps vous allez me dire que c’est un peu la seule. Raison de plus!).

Du samedi 29 au dimanche 30 mars 2014, pour la 6e année consécutive, 6 associations organisent un événement ludique majeur dans la région de Lille, à Fort de Mons, dans le Nord Pas-de-Calais.

Quelques chiffres :

  • 4’000, le nombre de visiteurs en 2013. Largement plus en 2014.
  • 154, le nombre de bénévoles pour encadrer la manifestation, expliquer les jeux. 154 !!!
  • 200, le nombre de jeux à dispo en 2013. 17 fois plus en 2014?
  • 3, euros pour un jour. C’est un peu cher quand même. Pour le même prix, on peut tout à fait se payer un vol aller-retour Genève-Shanghai avec Easyprout (en s’y prenant 17 ans à l’avance, mais quand même). Mais sans place assise.

Ludinord a invité des éditeurs et auteurs et illustrateurs, et organise également un concours de création de jeu, avec un prix à la clé. Déjà 75 jeux inscrits au concours !

Toutes les infos sur le site officiel

Et la superbe ffiche a été créée par Arnaud Demaegd, le frangin de qui vous savez.

Affiche Ludinord 2014- 30pc

9 Comments

    1. Beauty is in the eye of the beholder, comme on dit en anglais. Après, mon voisin est vraiment laid, et c’est une constatation générale. Comme quoi.

      Perso, je ne la trouve pas laide l’affiche. Même s’il manque clairement un caquelon à fondue dans la main droite du personnage.

  1. Bein, et elle est ou la belle grosse news pour Ludesco, alors?
    Nan mais, j’ai rien contre les gens du Nord, j’ai vu Bienvenue chez les Ch’tits, hein. C’est juste que je suis un peu jaloux, là. Nous aussi on est des opprimés, dans le Haut!

    En fait, à y regarder, ça nous ressemble pas mal. Ils ont même une manche du World Championchip des Aventuriers du Rail, comme Nous!

    Hmm, du coup, ça donne bien envie d’y aller aussi. Mais c’est loin, le nord. Faut descendre des montagnes et traverser le brouillard…

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.