Concours: gagnez deux exemplaires du jeu Spyrium, la solution

concours-spyriumVoici les réponses aux énigmes du concours de cette semaine.

1engime2Il s’agit bien évidemment de la figure D, le quatrième carré est surélevé.

2enigme2Pour aider Cyril à faire sa compta, il faut donc additionner : 8+8+8+88+888 = 1000 (oui, on aurait aussi pu faire 8×125, donc écrire 8+8+8+8+8+8…)

3enigme31

myrmes-sol

yspahan-solDonc la réponse était : Caylus, Yspahan et Myrmes. Les autres jeux ne comportaient pas de Spyrium.

4enigmes4Toutes ces dates tombent au milieu!

Le 15 février était au milieu du mois de février (1984 était une année bissextile); le 2 juillet était le jour au milieu de 1983; le 16 décembre était au milieu du mois de décembre.

5enigme6Samedi 7 juin 2014 à Genève. Ca sera le 7e chapitre des Sherlock Holmes Live, nous en avons déjà organisé 6 à Genève pour plus de 1’000 participants. Il suffisait d’aller sur l’article de nos prochains évènements pour trouver.

event-gusco

Nous sommes en train de développer le scénario, il sera surprenant!

Bravo à tous les participants. Et les deux vainqueurs sont (roulements de tambour) :

Nicolas MAUCOTEL & Nicolas LANNIEL.

Bravo à eux deux et merci aux éditions Ystari pour le partenariat!

Et dès la semaine prochaine nous lancerons le concours pour gagner 3x Relic Runners de Days of Wonder. Pas d’énigmes cette fois-ci, promis 😉

relic-concours-box

15 Comments

    1. De même… Sieur Gus, l’annonce serait complète si, pour nous faire baver tous, vous indiquiez aussi l’heure à laquelle les véloces Nicolas ont répondu ! Bravo aux gagnants.

      1. bravo aux vainqueurs !

        cela dit, en faisant control+F5, de 10h59 à 11h03, j’avais toujours pas de nouvelle page avec le formulaire sur le site … du coup, c’est en faisant une recherche avec le mot cle « concours » que j’ai trouvé le fameux formulaire… d’autant plus déçu que j’avais les bonnes réponses :'(

        un complot de chrome peut être ? ^^

  1. je préférais ma réponse à la question 4 😀
    15 février 1984 est un mercredi : il y a 5 mercredi dans ce mois
    2 juillet 1983 est un samedi : il y a 5 samedi dans ce mois
    16 décembre 1983 est un vendredi : il y a 5 vendredi dans ce mois

    bravo aux gagnants 🙂

  2. Je note tout de même qu’il s’agit d’un complot des Nicolas … Je n’avais donc de toute façon pas la moindre chance … Quelle injustice …

    Je déplore aussi la petite tachouille verte sur la boîte de Prosperity, sur la partie gauche, juste à droite des deux tours avec les petits points oranges en haut qui n’est pas présente sur l’illustration de boîte d’après Game Board Geek … une incitation à l’erreur … une honte …

    Mais je gagnerai un jour … un jour … peut-être … enfin …

    1. On t’attend au prochain concours. Il faudra se montrer créatif cette fois-ci. Pas le fort des Nicolas soyons honnêtes. Sauf peut-être les nains présidents. Ha non attendez j’ai rien dit en fait.

  3. J’explique à ma femme le jeu qu’on va recevoir, et elle m’arrête :
     » T’es content de réfléchir au concours, t’es content de réfléchir à comment répondre au plus vite, t’es content de gagner et maintenant tu es content de ton lot. T’es toujours content quoi ».

    C’est exactement ça, merci Gus :).

    Ce n’est pas simple tout ça. J’ai trouvé la marque sur la boite de Caylus que vendredi soir en regardant une énième fois les boites. La première aussi m’a posé des problèmes. C et F sont identiques. A et E sont identiques. Donc B et D sont uniques ! Donc différents. Alors certes D avait un schéma à part, j’ai donc mis D, mais je n’étais pas tranquille sur cette réponse.

    Merci donc à Gus et à Ystari. Je viendrai donner mon avis sur le jeu quand j’aurai pu le tester :).

    1. Je pense que le monde entier va vouloir te demander comment t’as fait pour trouver l’énigme 4 qui a posé plus de problème qu’une trépanation de gnou un soir de pleine lune

      1. La chance (ou le hasard). Un ex-collègue aimaient les jeux mathématiques, les dates clés, etc. Il nous faisait remarquer quand on était à un solstice, etc. Bref un 2 juillet, il a fait remarquer qu’on était à la moitié de l’année. Ca m’avait marqué parce que j’associais le milieu de l’été au milieu de l’année.

        Ca ne m’est pas revenu sur le coup, mais à force de retourner ces dates dans tous les sens…

Laisser un commentaire