Concours : gagnez deux exemplaires du jeu Le Fantôme de l’Opéra, les questions

Temps de lecture: 2 minutes

concours-fantome

Le Fantôme de l’Opéra est le tout nouveau jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc des éditions genevoises Hurrican (Augustus). Le Fantôme de l’Opéra est un jeu à 2 joueurs uniquement qui reprend la mécanique de Mr Jack et qui se déroule dans l’univers du roman de Gaston Leroux.

L’un des joueurs incarne Mr Jack le Fantôme, et l’autre l’enquêteur. Le jeu se déroule dans l’Opéra Garnier, le plus vieil opéra de Paris. Pour avoir déjà pu voir le jeu, je peux vous assurer que c’est de la tuerie ! Vue en coupe, passages secrets, pouvoirs spéciaux des différents personnages, déplacements malins à la Finca, etc. Extrêmement riche et tactique et qui relance bien la saga Mr Jack.

Et comme nous aimons bien chouchouter nos lecteurs sur Gus&Co, en collaboration avec les éditions Hurrican nous vous offrons la possibilité de gagner deux exemplaires du jeu.

Le jeu va sortir en avant-première mondiale à la GenCon aux USA, et juste quelques jours après en Europe. Et en Suisse. Comptez donc quelques jours avant de recevoir votre exemplaire, que vous obtiendrez certainement en primeur.

Voici les questions. Les deux personnes les plus rapides qui donneront le plus de bonnes réponses remporteront chacune un exemplaire du jeu envoyé par la poste.

questions

1. Le Fantôme n’agit pas seul à l’Opéra. Il est aidé par plusieurs créatures démoniaques. Combien y en a-t-il sur cette image?

opera

2. Un célèbre archéologue parisien a écumé les sous-sols de l’opéra et a trouvé des souterrains mystérieux et extrêmement anciens. L’antre du Fantôme? Cet archéologue en remonte et dit y avoir trouvé une pièce de monnaie de bronze antique avec gravé dessus l’inscription: « 7 BC », remontant donc à plus de deux mille ans. L’archéologue affirme qu’il s’agit d’une fausse pièce de monnaie, que le Fantôme cherche clairement à brouiller les pistes et à induire les investigateurs en erreur. Pourquoi l’archéologue est-il persuadé d’avoir trouvé une fausse pièce?

3. Une fois dans l’Opéra Garnier, phénomène étrange, on a tendance à perdre la notion des jours. Quel jour suit le jour avant celui d’hier si dans deux jours on sera dimanche?

4. Les plombs viennent de sauter ! Il arrive souvent que la lumière s’éteint mystérieusement à l’Opéra. Le Fantôme est certainement derrière tout ça. Vous vous trouvez devant le tableau électrique. Des chiffres sont inscrits sur les plombs. Pour rétablir l’électricité vous devez compléter cette suite logique avec ces chiffres inscrits sur les plombs : 0 0 1 2 2 4 3 6 4 8 5. Quel est le prochain plomb que vous enclenchez?

(a) 6
(b) 8
(c) 10
(d) 12
(e) 14

Répondez aux 4 questions au moyen du formulaire ci-dessous. Les deux personnes les plus rapides qui donneront le plus de bonnes réponses remporteront chacune un exemplaire du jeu.

Les réponses et le nom des deux vainqueurs seront annoncés demain matin à 11h.

Le lien officiel de l’éditeur.

6 Comments

  1. Merci pour la petite réflexion du soir…hélas je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’un jeu de rapidité…je pense arriver après la bataille donc (si jamais j’ai les bonnes réponses)

    1. Non non, pas un jeu de rapidité. Les deux personnes les plus rapides à rendre le plus de bonnes réponses gagnent.

      Donc si toutes les réponses avant les tiennes sont fausses, c’est bon 😉

  2. En tout cas, à 3, on a bien discuté sur la 2e question … sans qu’on soit vraiment sûrs de notre réponse 🙂 enfin résultat ce matin, on verra bien!
    Merci Gus pour ce concours, ça nous a permis de prendre un peu de recul sur nos travaux dans notre appart pour nous creuser la tête 🙂

    1. Tout le plaisir était pour moi, vraiment.

      Ne ratez surtout pas nos prochains concours, notamment celui pour Spyrium d’Ystari lundi prochain, ça va « roxer du poney » comme disent les jeunes.

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.