L’effet Papillon, le nouveau jeu Ystari pour 2013

Dans un précédent article, nous propositions 8 adaptations de films en jeux de société.

Jérôme, aka ludodida, nous en a proposé d’autres, voici ses propositions comme présentées en commentaire.

Groovy !

Cube chez matagot!

On aurait un carré de tuiles de 5 par 5. On devrait s’évader du cube mais parmi nous se cacherait un espion comme dans cube 2.
Ah mais ça existe déjà! Ca s’appelera room 25!

L’effet papillon chez ystari

Jeu axé sur la vie de personnages… Le sel du jeu reposerait sur le dilemme entre changer le passé et se débrouiller avec le présent. Peut-être que Time stories puise déjà son inspiration dans ce film…

Destination finale chez Moonster Games

Si le joueur évite la mort, c’est le suivant qui est menacé. Les joueurs peuvent s’aider ou se tacler. Coopératif Gore pour enfoirés consentants.

Battle royale par un editeur belge… ;)

42 pions repartis sur une carte. chacun en possède 4,5,6 secret selon le nb de joueurs comme ds rumble in the house. Chaque pion possède un arme plus ou moins forte. On forme des petits groupes mais a la fin, on s’entretue quoiqu’il arrive. Quelques fans ont déjà adapté le film mais ce dernier mériterait une adaptation plus simple et nerveuse!

Et le meilleur pour la fin!

Mémento du grand Christopher nolan chez Marabunta!

Jeu d’enquête en commençant par la fin…
Chaque joueur joue le rôle d’un perso qui doit secrètement en tuer un autre en influant sur Léonard. Influer sur les tatoo et les photos… Sachant que Léonard lui croit enquêter sur la mort de sa femme, la discrétion est donc de rigueur ou il risque de noter qqch de radical sur un de ses Polaroïd…

Et vous, avez-vous d’autres idées de films à adapter en jeux?

One Comment

Laisser un commentaire