Et 6 (merveilleuses) nouvelles Merveilles pour 7 Wonders

Gaza

Voici les 6 nouvelles galettes de Corro pour 7 Wonders. Juste (encore une fois) somptueuses! Faites chauffer la lamineuse.

Il faudrait réussir à calculer le nombre de parties de possibles à 7 Wonders en comptant les configurations différentes de Merveilles de départ, officielles et non-officielles : je dirais 8’000’047. C’est ça ?

Pour télécharger les 6 Merveilles

Pour télécharger les règles

Pour voir notre compile d’extensions non-officielles pour 7 Wonders

Le site de Corro

Korinthos

9 Comments

    1. ha pour l’instant, j’ai pas encore mis mes merveilles sur carton (j’attends des les avoir testé plusieurs fois pour rééquilibrage), donc pour l’instant, ça rentre. Juste, mais ça rentre^^’

  1. @Gus : En comptant 13 officielles et 45 inofficielles, on est à ~300 millions de
    combinaisons de départ différentes pour 7 joueurs à la table.
    Il en manque encore 11 pour arriver au milliard de possibilités à 7. Au boulot ! 😉

    @LudiGaume : virer tous les thermoformages et utiliser les boîtes de Cities et Leader pour stocker les merveilles. Le thermoformage, c’est le mal ! (sauf chez GameWorks…)

    @Corro : j’aime beaucoup le coup des ressources qui changent à chaque âge..

    1. Encore 11 merveilles? ça devrait aller XD.
      sinon oui, que ça soit la ressource qui change à chaque âge, ou autre. je voulais faire comme Catan et Rome, une production différente des 7 ressources de base pour vraiment varier un maximum les cités entre-elles!

  2. Bonjour,
    Je suis impressionné par la qualité de ces nouvelles merveilles.
    J’aurais besoin d’un conseil, j’aimerais les intégrer au jeu mais une simple impression avec mon imprimante de bureau ne rend pas très bien.
    Je voudrais que la qualité tranche le moins possible avec les merveilles « de base », avez vous des conseils, j’ai lu sur un forum que certains utilisaient du carton plume ou d’autres plastifiaient. Que me conseillez vous?

    1. Bonjour Nico,

      merci pour ton commentaire.

      Perso, j’ai imprimé ça sur imprimante laser couleur sur du papier 250g, ce qui donne un aspect assez épais et solide. Pour les rendre plus résistantes, je les plastifie ensuite.

      Après évidemment, on peut toujours passer par un imprimeur pro qui pourrait donner à toutes ces merveilles un aspect « presque » officiel.

      Mais il faut quand même rappeler que toutes ces extensions non-officielles, aussi superbes soient-elles, restent du print n’play. Et que ça restera difficile, pour ne pas dire impossible, de leur donner le même aspect que le matos officiel, en tout cas pour leur prod, pas pour leur apparence qui déchire.

    2. @ Nico
      Pour ma part j’imprime les merveilles sur du papier blanc 220g, ensuite je les plastifie avec du couvre-livre adhésif, et pout terminer je colle le recto et verso sur du carton rigide 2mm d’épaisseur. Ca rend plutot bien, une épaisseur environ égale aux plateaux du jeu de base, et aucun risque de dégradation si des éclaboussures viendraient entâcher les plateaux. (Faut bien boire et manger pendant de longues heures à jouer à 7Wonders.)

      @ Corro
      Est-ce que tu apporteras des modifications à certaines de tes merveilles car après plusieurs parties je trouve que certaines sont déséquilibrées. Je ne sais pas si tu as les mêmes constatations.
      Je trouve que Korinthos (face B) rapporte très peu de point de victoire et que les bonus sont négligeable en contre partie. De plus le fait que la ressource change à chaque âge n’est pas non plus un avantage à la vue des coût des étapes de merveilles. La dernière étape n’a jamais été construite.
      Sardis (face B) est pour ma part encore plus compliqué à jouer, et ne rapporte finalement pas grand chose, elle donne un avantage commerciale non négligeable mais j’aurais plutot vu une récompense en point de victoire pour la dernière étape qui a été rarement jouée, vu que les joueurs avaient déjà beaucoup d’argent.
      Gaza (face B), là c’est le prix de la première étape qui m’embête (3 ressources de luxe), soit on attends l’âge II pour beneficier de la ressource de base et éventuellement du commerce, mais ça revient cher et le bonus de l’étape n’est plus aussi interessant puisqu’il arrive tard. Soit on essaie de contruire à l’âge 1, en construisant les ressources de luxe ou en commercant si on a la chance qu’un de nos non-voisin ne prenne pas ces cartes. Mais du coup l’étape 3 devient quasiment inutile si on a les 3 ressources de luxes à portée de main.

      Voilà j’espère que mes commentaires ont été constructifs, tu fait franchment du bon boulot, c’est même exceptionnel de sortir autant de merveilles et d’extensions en si peu de temps, Bravo !!

      Moi j’ai pas tout ce temps malgré des idées qui restent couchées sur du papier pour le moment.

      1. Ho oui t’en fais pas pour ça, j’en ai de nouvelles qui vont bientôt sortir, mais il y en a que je dois absolument rééquilibrer c’est certain^^. Ce que tu dis là, tu n’es pas le premier à me le dire, j’en tiendrai bien sûr compte pour les refaire. D’ailleurs si tu as d’autres remarques de rééquilibrage, n’hésite pas à m’envoyer un mail ou de me laisser un commentaire sur mon blog, que je sois sur de le voir^^. mais je termine les nouvelles avant de rééquilibrer les anciennes ;). En plus même si pour certaines je ne dois rien équilibrer, je dois rechanger la typo, et reposer les éléments graphiques de manière plus métrique (tu peux voir la différence entre les premières et les dernières merveilles). Mais comme je compte faire un pack reprenant toutes les merveilles bientôt aussi, je vais évidemment rééquilibrer le tout avant.

  3. Bonjour, bravo pour ce travail, j’ai tout imprimé et commence à tester dans des parties (souvent à trois joueurs) la plupart de vos merveilles !!! c’est phénoménal !!! Je vous tiens au courant si je m’aperçois de certains déséquilibres ! encore bravo !

Laisser un commentaire