Roll Through the Ages, une nouvelle nouvelle extension JedisJeux

Nous vous l’annoncions déjà ici, le site ludique Jedisjeux travaille en ce moment sur une extension carte pour le jeu de dés Roll Through the Ages.

Nous vous présentions déjà les premières cartes, voici les suivantes, en exclusivité galactique.

Avec cette extension, il y aura plus d’interactions, de nouvelles possibilités d’obtenir des catastrophes, et de s’en tirer. Du beau du bon! La version définitive des cartes est pour tout bientôt.

Pour télécharger les cartes de l’extension

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bravo les collègues ludiques pour votre créativité ! (et pour les 2’000 tests en soirée).
Une troisième extension est déjà normalement en préparation, dans laquelle il y aura une carte « papyrus » qui permettra d’enclencher les effets des monuments malgré le dépassement du nombre de cités…

9 Comments

  1. Cette extension sera composée de dix cartes. Celles de votre première news ne sont plus. Ce sont celles présentées ici, auxquelles on peut ajouter « sacrifice », remise à niveau (nous avons présenté la version définitive sur notre Facebook) et « esclavage », qui n’a pas bouger. Les nouvelles capacités annoncées lors de votre première news sur les monuments sont toujours d’actualité, et nous espérons pouvoir mettre tout ça en ligne très prochainement.

    En espérant que ça plaise aux joueurs, qu’on ai des échos, et en vous remerciant pour cette petite mise en avant…

  2. Il manque la carte « sabotage », qui est ce que tu nous avait proposé. son cout est de 15. Ainsi, cela fait une seconde carte améliorant la face « cruche », un peu laissée pour compte à la base, et cela ajoute aussi de l’interaction, tout comme sabotage, colonisation et terrain constructible : un autre de nos changements voulus…

    1. excellent, je viens de la voir sur le lien de Gus. En plus c’est mieux Sabotage que Pillage.
      Par contre, y aurait-il la possibilité de rajouter le « s » à Mathématiques ?
      C’est une faute qui me fait mal aux yeux en tant que prof de mathS… 😉

  3. bonjour,

    j’ai vu l’article de la deuxieme extension sur jedisjeux.net, mais je ne trouve pas moyen de poser la question directement là-bas, donc je la pose ici.
    ce qu’ils appellent « cruche » sur leurs nouvelles cartes, c’est la face avec une seule ressource (ou les deux faces qui comportent des ressources) ?
    par contre pour la carte momification, le terme « cruche » designe la ressource « poterie » ?

    c’est pas super clair… :-p

    mais, sinon ces nouveaux developpements sont originaux, bravo (j’aimais bien banque aussi, qui apparemment a été abandonné…)

  4. Bonjour.
    Apparemment, on a un soucis avec les cartes à télécharger.
    Je ne sais pas si nous avons mis la bonne version, car justement on avait remarqué le soucis « cruche/poterie » et on avait regardé comment ils différenciaient les deux termes dans les règles.
    Steph avait ajouté des pictos (ou logo) de face de dé ou de ressource pour lever le doute…

    On regarde ça…

    Sinon, on peut « commenter » chaque news sans soucis, nous avons un forum, et « contacter Jedisjeux » en bas du site : normalement tu as pas mal de possibilités pour nous poser des questions sur place. Mais ici, ça me va aussi 😉

    Pour la « banque », l’idée plaisait aussi à Steph et je travaille dessus pour bien l’équilibrer et qu’elle soit fun à jouer. Il y aura très peu de nouvelles cartes avec la troisième et dernière extension. Celle-là devrait y rentrer.
    Un peu dans le même genre, une autre laissée dans les tiroirs proposait au début de son tour, de retourner si on le voulait un de ses dev : on perdait sa capacité, mais il valait 1PV de plus en fin de partie. Je le regrette un peu (ne suis pas allé jusqu’à la phase d' »équilibrage »)…

  5. ok 🙂
    en fait je m’attendais à trouver une section commentaire spécifique à la page news sur laquelle j’etais !! :-p

    je crois que dans la règle ils disent « marchandise » pour la face des dés, et poterie pour le 3eme niveau de marchandise.

    en tout cas bon boulot !
    moi j’aime beaucoup (malheureusement mon entourage n’est pas aussi passionné que moi, donc pour l’instant on joue avec les developpements de base !!! :-D)

    PS : oui en effet les cartes 2 et 3 dans l’archive goodies 1/2 ne sont pas téléchargeables.

Laisser un commentaire