Sherlock Holmes Détective Conseil, une aide de jeu

Le chatoyant site ludique JedisJeux vient de se fendre d’un excellent goody (goodie?) pour Sherlock Holmes Détective Conseil (notre Open-The-Box en vidéo ici, attention, avec des Suisses dedans).

Les goodies sont des documents d’enquête extrêmement pratiques, des bloc-notes avec des cases à cocher pour comptabiliser le nombre de pistes suivies. Rappelons que le but du jeu est d’en suivre le moins possible pour être plus rapide et rusé que Sherlock.

Un exemple de goodie, le bloc-note pour la première enquête. Rassurez-vous, ces documents ne révèlent évidemment aucune information compromettante sur l’enquête.

Pour télécharger tous les documents zippés, c’est ici.

En passant, notre critique du jeu, à lire ici

Merci à JedisJeux et bravo à Steph de Neuch pour son travail ! Continuez les zamis, vous êtes les meilleurs !

6 Comments

  1. Merci pour l’info Gus! J’ai téléchargé et imprimé les blocs-notes pour les 10 enquêtes. Hâte de faire mes premières parties avec le jeux que j’ai commandé et fait livrer en France pour notre retour à Noël.

  2. Bonjour, je vous contacte car je viens d’acquérir ce jeux Sherlock, et étant très peu habitué à ce genre de jeux, je m’interroge sur un point que vous pourrez certainement éclaircir: doit-on lire la section « Questions » avant de commencer l’enquête ou après??
    Merci d’avance

    1. Bonjour Olivier. Nooooooon! Surtout pas avant! Résolvez l’enquête, et quand vous pensez l’avoir fait, découvrez les questions uniquement à ce moment-là.

      C’est tout le sel / plaisir du jeu.

      Bonnes parties Olivier!

      Gus

  3. Après avoir titularisé la prise de notes, lors de notre première partie (car oui je n’ai pas plusieurs carnets àdispo 🙂 ), y a t il moyen de récupérer les fiches de notes mentionnées ? Plus dispos sur le sur le site Jedisjeux.

    Merciii.

    1. Haaaaa, en fait oui vous avez raison, tous les fichiers ont disparu chez eux

      Il s’agissait en fait cette aide de jeu présente ici, mais juste avec l’intitulé pour chaque enquête, c’est tout. Il vous suffit donc de l’imprimer plusieurs fois (et de changer le titre de l’enquête, si vraiment)

      Sinon, contactez JdJ directement pour leur demander? Mais vous l’avez certainement déjà fait…

Laisser un commentaire