Jeux de plateau

Pandemic: Hot Zone, vous pouvez y jouer maintenant et gratuitement

Temps de lecture: 2 minutes

Z-Man Games lance une version gratuite en téléchargement de son tout prochain Pandemic: Hot Zone.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Z-Man est en train de plancher sur une toute nouvelle gamme du jeu de plateau Pandemic, des Pandemic: Hot Zone.

Cette nouvelle gamme de Pandemic par région propose des versions simplifiées du jeu coopératif culte d’origine. Des parties plus courtes, à peine une demie-heure, plus simples, pour s’adresser à un plus grand public. L’Amérique du Nord en est la toute première boîte.

Vous pouvez dès à présent jouer à ce tout nouveau Pandemic à la maison avec une démo gratuite imprimable.

pandemic-hot-zone-north-america-board-game-layout.png

Pandemic: Hot Zone

Cette version ressemble de près au jeu de base, vous incarnez des spécialistes cherchant à éradiquer des maladies. Voyagez à travers le monde les États-Unis et éliminez les virus avant qu’il ne soit trop tard.

Comme son nom l’indique, cette version se concentre uniquement sur l’Amérique du Nord. Cette version allégée met en jeu moins d’épidémies, moins de cartes nécessaires pour découvrir un remède, avec des règles plus courtes, plus fluides, simplifiées.

L’éditeur américain Z-Man Games, qui appartient à Asmodee, vient donc de publier une démo de ce Pandemic: Hot Zone qui peut être téléchargée directement depuis son site ici, ou sinon

➡️ directement en cliquant ici pour accéder au PDF

Cette version inclut tout le jeu au complet, plateau et cartes. Il vous faudra juste trouver vos propres cubes, pions et jetons pour suivre le taux d’infection, le nombre d’épidémies et les maladies guéries. Vous allez devoir un peu bricoler pour monter votre propre jeu, mais c’est tout à fait faisable. Ça risque quand même de faire bizarre de jouer à un jeu de plateau sur des épidémies en pleine véritable pandémie

Pour l’instant, cette démo n’est disponible qu’en anglais. Bientôt une VF ?

Vous pouvez voir à quoi ressemble le jeu et comment y jouer ici :

La version officielle de Pandemic: Hot Zone – Amérique du Nord est attendue cet été au prix de 20 euros.

Pandemic: Hot Zone en Print and Play, vous allez essayer ?

4 Comments

  • Stueur

    Mouais… Après Pandemic et ses extensions, Pandemic the cure (le jeu de dés) et ses extensions, Pandemic contagion (version « un pour tous, chacun ma gueule »), Pandemic Cthulhu (avec des monstres), Pandemic series (Pandemic entre dans l’histoire) et Pandemic Rapid Responses (avec un sablier cette fois).

    Et là, la version pour ceux qui préfèrent passer du temps à mettre en place et ranger le jeu qu’à y jouer ?! Je pense que Matt est prêt pour la version « comme sur des rails » ou si vous préférez « Les aventuriers de la pandémie »! J’en viens à me demander pourquoi il n’y a pas de roll’n wright Pandemic… 🙂

    Non, non, et non!! Je veux et j’exige un Pandemic Legacy saison 3, et puis c’est tout! Pandemic, le jeu de base fonctionne hyper bien, pas besoin de toutes ces versions qui sont toutes (sauf peut-être la série « series ») moins bien que l’originale.

    • Gus

      C’est la « malédiction » du succès. On n’a pas fini d’en bouffer du Pandemic !

      Pareil pour Ticket to Ride, Codenames, Kingdomino etc. Il suffit qu’un jeu se vende bien pour qu’il déverse une cohorte d’extensions, spin-offs, versions enfants et Legacy

      Il est évidemment moins risqué pour un éditeur de re-re-relancer une licence qui tourne, plutôt que de partir sur un titre, un univers moins / pas connu

      Une décision clairement plus commerciale que créative

      A quand un Pandemölkky de plage ? Tu dois faire tomber des quilles 🎳 de virus 🦠 en lançant un bâton-remède. À 50 points t’as éradiqué la pandémie mondiale dans le monde 😂 (je prends 10% de comm pour l’idée)

      • Sylvain Glaud

        🤔 pas bête ! 😆
        Pour en revenir à pandémic et autres aventuriers du rail, peut-être à tort,mais j’ai le sentiment qu’il sont tuer la poule aux oeufs d’or avec des versions pas exceptionnelles (si on compare à l’original). Si j’arrivais dans le monde du jeu et qu’on me disait « t’y connais rien, joue à une version simplifiée du jeu », pas sûr que j’adhère… Mais encore une fois, je suppose qu’ils (les grands manitous du JDD) ont une meilleure connaissance du marché que moi!

        • Gus

          En fait les versions Express sont un peu les Happy Meal de MacNaze

          On commence à initier les enfants aux versions pour enfants, les Noob aux versions light / express, puis on monte ensuite en difficulté, en complexité, en longueur

          Faut « accrocher » le public et futurs clients 💰

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :