Jeux de plateau

Scoop : 7 Wonders Babel, les règles du jeu

Temps de lecture: < 1 minute

Babel, la nouvelle grosse extension officielle de 7 Wonders, a été révélée au salon pro de Nuremberg en février 2014 par l’éditeur qui l’a présentée à Eric Martin de BGG.

Babel contient en fait deux extensions, qui peuvent être ajoutées séparément au jeu de base (+ extensions précédentes) ou ensemble (mais c’est déconseillé pour les premières parties).

1

Dans la première extension de Babel, les joueurs commencent par drafter une grosse tuile de départ, qu’ils pourront ensuite poser sur la tour (de Babel). Cette tuile devient une loi, une nouvelle règle qui change littéralement le jeu et qui pourra favoriser certains joueurs, ou pas. Oui, un peu à la Lancaster / Cuba.

Dans la seconde extension on retourne une des 5 cartes de loi et on place alors des jetons dessus selon le nombre de joueurs. Cette carte devient alors une taxe, et il faudra alors la payer pour se débarrasser des jetons pour ne pas souffrir de pénalités en fin de partie.

Les joueurs qui auront payé la taxe recevront un bonus, sachant également que plus les âges avancent plus la taxe augmente. Logique. Je sens que ça va couiner dans les chaumières…

2

Bon, comme lu sur Twitter, Antoine Bauza est encore en train de finaliser les règles, l’extension est prévue pour juin / juillet 2014.

3

Encore 4-5 mois à attendre avant de jouer à Babel. Dur dur. Et vous, êtes-vous aussi impatients que moi?

En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur nos extensions non-officielles pour 7 Wonders

Merci BGG pour la vidéo !

16 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :