Concours: gagnez deux exemplaires du jeu Spyrium, énigme 4

Temps de lecture: 1 minute

concours-spyrium

Spyrium est le tout prochain jeu Ystari, créé par William Attia, le papa de Caylus, nous en parlions ici.

Dans l’Angleterre victorienne, la découverte du Spyrium, minerai à haut rendement énergétique et aux propriétés remarquables, révolutionne l’industrie…

À la tête d’un conglomérat industriel, prenez en main le glorieux destin qui s’offre à la Nation. Recrutez judicieusement, construisez et améliorez vos usines, brevetez des techniques innovatrices au nez et à la barbe de vos rivaux. Bâtissez un empire commercial prospère pour la plus grande gloire de Sa Majesté la Reine !

En partenariat avec Ystari, Gus&Co vous proposent de gagner deux Spyrium dont la sortie est prévue pour septembre.

Pour cela, rien de plus « facile ».

Tous les jours de cette semaine nous publierons une énigme à 11h du matin, donc 5 en tout en commençant par lundi. Comment répondre ?

Samedi prochain 24 août à 11h nous publierons le formulaire de réponse. Dès samedi, les deux personnes les plus rapides qui donneront le plus de bonnes réponses remporteront chacune un exemplaire du jeu envoyé par la poste. Les solutions aux énigmes ainsi que le nom des deux vainqueurs seront annoncés dimanche 25 août à 18h.

Les règles du jeu de Spyrium

Le site de l’éditeur

Bonne chance à tous!

4enigmes4

49 Comments

  1. alors là je sèche >.< c'est pas le même jour de la semaine, ce n'est pas le même cycle de lune, l'addition ne donne pas la même valeur, ça tombe pas durant les vacances scolaires

    possible d'avoir un indice car a part que les 3 dates sont dans les années 80 je vois pas =(

  2. Ah oui du coup, si c’est écrit 16 décembre et que tu commentes en 15 décembre c’est que ma solution est la bonne et que tondu à raison 😉

    1. Haaa Tondu a trop foutu la m. Non non la date comme indiquée est bien correcte, encore une fois. Il s’agit donc bien du 16 décembre 1983. Je répète, le 16 décembre 1983. Encore une fois? 😉 Allez hop, à vos bouliers chinois!

  3. coucou tt le monde. Vachement subjectif cette 4ième enigme. Xicluna en repondant les années 80 est dans le vrai même si la réponse peut etre ailleurs. Techniquement c’est un point commun donc vrai..
    Qu’en pensez vous ?

    1. Ben pas tellement en fait, parce que dire que ces trois dates sont toutes dans les années 80 c’est comme dire qu’elles sont toutes composées de chiffres. C’est un peu… Facile. Non, try again.

      Un indice? Comptez les jours.

      1. les dates données jusqu’à la date de l’enigme et j’en arrive à la conclusion suivante, que ces 3 dates ont comme point commun d’avoir dépassé la barre des 10 000 jours écoulés jusqu’à aujourdhui. Elle est pas belle la vie. 🙂

  4. J’ai beau compter les jours, jusqu’à aujourd’hui ou de date à date,…
    Il n’y a rien qui permette de déduire quelque chose!!
    Svp, Monsieur GUS ne pourrait-on pas avoir un autre indice?
    Même en mp si vous voulez!! je suis preneur!..
    Ca fait quelques heures que je n’avance pas là….

    1. Après, faut pas trop s’inquiéter non plus, les deux vainqueurs seront les deux participants les plus rapides à fournir le plus de bonnes réponses.

      Si tout le monde sèche ou se plante sur la 4 ça devrait être possible. A moins que l’énigme ait déjà été trouvée…

      La 5 demain pourra être trouvée en 1 minute, sérieusement. Voire moins.

  5. Je viens de mettre une armée de moines, caché dans ma crypte souterraine, au travail! Ils ne pourront pas dormir ou avoir a manger tant qu’ils n’auront pas trouvé la réponse!!!!! MOUUUUU HA HA HA HA!!!!!!….

    –… c’est bon je retourne chercher la solution… seul… avec ma calculatrice ^^

  6. Elklumpf!
    tu es sérieux??
    j’en peux plus, j’entame ma 3eme boite de Doliprane là…
    un indice, une aide, quelque chose svp?!??
    tout sauf un efferalgan..

      1. déjà essayé et j’ai juste gagné une énorme perte de temps 🙂
        pas grave 🙂 autant passer quelques minutes par énigme je veux bien, autant + d’une heure par énigme, c’est pas possible (voire pas rentable) :p

        tant pis ^_^

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.