El Dorado, une nouvelle Merveille pour 7 Wonders

Temps de lecture: 1 minute

Il n’y a pas que Shima qui se fend de superbes Merveilles pour 7 Wonders,

Benihime s’y met également.

Voici El Dorado, une nouvelle merveille non-officielle pour 7 Wonders. Ca en jette ! Bravo à Benihime pour sa créativité !

La Merveille à télécharger

Et toujours la compile de toutes nos extensions pour 7 Wonders

6 Comments

  1. Très beau visuellement, j’aime beaucoup l’image, ça fait vraiment « cité d’or » 🙂

    Par contre en terme de jeu la face A me semble vraiment désavantagée par rapport à n’importe quelle autre merveille et notamment Petra (pour comparer avec le mécanisme de coût en pièces). Il faudrait gagner un peu plus de points ou payer un peu moins de pièces.

    La face B a l’air intéressante, petite remarque juste pour le symbole du 3ème étage, il ne devrait pas y avoir de slash « / » entre les 2 flèches puisqu’on comptabilise les dettes de chaque voisin, et pas l’un d’eux au choix.

    Bonne continuation

    1. Merci Guillaume, tu as rasion pour la face (B), en effet le symbole est inaproprié je vais l’éditer dans les plus brefs délais.
      Par contre, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur la face (A), elle peut paraître plus cher mais si on regarde les autres merveilles face (A) qui ne donne que des points de victoire,
      – Gizeh ne rapporte que 15 points et pourtant il faut 3 ressources identiques + 4 ressources identiques donc presque obligé de commercer sinon construire beaucoup de ressources, ce qui ne te fait pas gagner de points…
      – Byzance rapporte 12 points, te fait économiser au mieux 2 jetons -1 mais il faut toutes les ressources dont 2 en 2 exemplaire et bien sûr sauf celle de ton plateau…. donc c’est vraiment moyen.
      – Petra 17 pts de victoire pour 7 pièces et 3 ressources différentes dont 1 en 2 exemplaire et celle de ton plateau est différente encore.

      Alors qu’El Dorado te fournit déjà la ressource de la 2ème étape, donc plus qu’à récupérer 2 ressources différentes dont 1 en 2 exemplaires + 9 pièces.

      On va me dire que les ressources servent aussi à construire les autres cartes mais il n’est pas nécessaire d’en avoir des tonnes pour pouvoir construire beaucoup de batiments grâce aux chainage. Tout dépend de la stratégie adoptée, donc place aux stratèges 😉

      1. Je suis d’accord sur certains des points que tu évoques, mais je garde en tête le calcul 3 pièces = 1 PDV, et que quand tu as des ressources ça permet généralement de gagner un peu d’argent grâce au commerce tout en ayant pas soi-même à trop dépenser.

        Donc je pense quand même que 3 pièces c’est un peu trop, ou alors que ça ne rapporte pas assez de points. Je pense qu’une ou deux pièces en moins ou 1 pt en plus serait plus juste. Après il faut voir après l’avoir testée plusieurs fois, mais l’idée reste très bonne quoi qu’il en soit 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.