Invasion, l’extension pour 7 Wonders, relookage

Temps de lecture: 1 minute

Décidément, nos extensions Gus&Co ont du succès, au point d’inspirer de jeunes talentueux graphistes (il faut avouer que les extensions étaient particulièrement laides…)

Après Shima et les relookages de Commerce & Calamités&Fortune,

BigBen23 vient de relooker l’extension semi-coopérative Invasion, les recto, et Aishuu le verso.

Voici les nouvelles cartes, velues, brutales et épiques, comme l’extension.

Invasion, une toute nouvelle extension qui rendra le jeu encore plus plus dynamique.

« La grandeur et la beauté des civilisations naissantes entraînent jalousie et envie. Des peuples barbares affutent leurs armes et s’apprêtent à déverser leurs hordes sur votre civilisation pour venir piller leurs splendeurs. Serez-vous capable de repousser l’invasion ? »

Dans Invasion, la nouvelle extension Gus&Co pour 7 Wonders, les joueurs devront amener leur civilisation à se préparer contre l’attaque de barbares pour finalement repousser l’ennemi lors d’une bataille finale épique.

L’extension comporte 7 nouvelles cartes Ennemi, à télécharger sur notre site & à imprimer. Pour que les cartes durent plus longtemps, pensez à les plastifier.

Cette extension peut très bien être jouée avec toutes les extensions, officielles et non-officielles.

Téléchargez les documents, testez et dites-moi ce que vous en avez pensé.

Pour télécharger les règles de l’extension

Pour télécharger les cartes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Invasion rejoint la compile des extensions pour 7 Wonders

Bravo à BigBen23 et Aishuu pour leur travail !

22 Comments

  1. Je sais que ces cartes n’ont pas vocations à être exploitées autrement que dans un cadre purement privé, néanmoins l’utilisation d’illustrations dont les droits sont protégés me semble discutable. « L’auteur » (de la mise en page) aurait, au moins, pu faire figurer le nom des illustrateurs originaux afin qu’ils en tirent la part du mérite qui est la leur.
    Il y a du Frank Frazetta (http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Frazetta), c’est certain. Et la patte d’au moins 2 autres professionnels je pense.

  2. Une suggestion pour les cartes Vol et Pillage. J’aurais une proposition de changement de nom afin qu’ils correspondent mieux aux effets produits :
    « Vol » pourrait être renommé en « Pillage » (sa définition de « acte de guerre accompagné d’un vol massif » correspond mieux à la perte d’argent lors d’une invasion, plutôt qu’un simple vol)
    « Pillage » pourrait être renommé en « Saccage » ou « Terre brûlée » pour mieux retranscrire la « destruction » de ressources…

    1. Bonsoir Strix,

      merci pour votre intérêt.

      Non, nous n’avons pas émis le vœu de développer des verso puisque cela ne représentait pas forcément une nécessité cruciale pour l’extension, et demandait un « effort » supplémentaire pour l’impression.

      Mais si vous avez envie d’en faire un, ça serait avec grand plaisir que je vous publierais et que je rajouterais votre verso avec les cartes de l’extension.

    1. C’est mon associé, vous pouvez directement le contacté sur FB ou passé par moi ca n’a aucun importance
      Nous vous montrerons tres bientot le resultat final de l’impression pro de (quasi) toutes les extensions car nous faisons ca avant ce WE pour des parties lyonnaises endiablés (cherchons joueurs d’ailleurs)

      1. « l’impression pro de (quasi) toutes les extensions car nous faisons ca avant ce WE pour des parties lyonnaises endiablés » wahouuuu ça donne furieusement envie !!!

    1. Mais c’est une idée qu’elle est bonne ! Pourquoi est-ce que vous ne viendriez pas organiser un gros tournoi de 7 Wonders avec extensions au Bar à Jeux samedi 11 mai le soir ???

  3. Super travail, bravo !!
    Je n’ai pas trouvé d’explications pour connaître les effets precis de chaque carte ennemis.
    Avec le symbole j’y arrive mais sans être complètement sûr.

    1. Alors : le symbole « cassé » signifie qu’il faut retirer un élément. Carte blanche: enlever une carte leader. A choix s’il y en a plusieurs. Etc pour les autres cartes Invasion.
      Pour La carte « destruction » on retire un étage de pyramide déjà construite. La plus à droite bien sûr.
      Pour la carte Invasion « calme plat », et bien il ne se passe rien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.