REX, variante diplomatique

Par défaut

Nous avons publié une aide de jeu et traduction pour REX, le nouveau gros jeu de FFG.

Voici une petite variante pour renforcer l’aspect interactif et diplomatique du jeu.

En effet, dans le jeu, les alliances ne peuvent être formées et dissolues uniquement lorsqu’une carte Ceasefire est tirée lors de la phase 1, résolution de la carte Influence.

Or, il n’y en a pas 2’000, et le jeu ne dure que 8 tours en tout, donc 8 cartes sorties, ce qui présuppose des parties plus ou moins diplomatiques, l’aspect fort et cardinal du jeu.

Voici la variante diplomatique Gus&Co:

En phase 7, après avoir affecté un certain nombre de cases, si les bombardements ont éliminé en tout cas une unité d’un joueur (et pas uniquement de l’Influence), en fin de phase, avant d’entamer un nouveau tour, les joueurs peuvent procéder à une phase diplomatique pour (re)négocier des alliances.

En effet, puisque la planète est sous le feu ennemi, les différents peuples se réunissent pour discuter et faire front commun.

Si les bombardements n’ont fait aucune victime (cases protégées ou aucune unité présente), on finit la phase et le tour normalement.

Après nos parties, nous avons véritablement réalisé que le jeu des alliances représentait l’aspect intéressant du jeu, le reste pouvant devenir presque trop répétitif et… Mécanique. Grâce à cette variante, la diplomatie est renforcée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s