Jeux de plateau

Participez au Swiss Gamers Award 2021

A voté ! Pour le Swiss Gamers Award 2021.


Swiss Gamers Award

Comme chaque année depuis 2010, on vote pour choisir le Swiss Gamers Award, le meilleur jeu de société pour la Suisse. Organisé par Ludesco, la plus grosse convention de jeux de société de Suisse qui a lieu, d’habitude et sans pandémie, en mars (mais pas en 2020. Ni en 2021. Et en 2022 ?).

La communauté de joueurs et de joueuses de toute la Suisse sélectionne ses jeux préférés de l’année écoulée, donc 2021, pour désigner le Swiss Gamers Award (SGA).

En 2020, c’est Nidavellir qui a remporté le SGA.

Et, comme l’année passée, vous pouvez vous aussi choisir !

En tant que membre de la communauté de lectrices et de lecteurs de Gus&Co, et puisque nous sommes suisses (peut-être pas vous, mais ce n’est pas essentiel), nous avons, vous avez aujourd’hui la possibilité de participer.

Comment fonctionne le Swiss Gamers Award

Chaque année, les clubs et associations de jeux de toute la Suisse et de toutes les régions linguistiques participent pour choisir le Swiss Gamers Award. Ce sont plusieurs centaines de joueurs et joueuses qui choisissent leurs jeux préférés de l’année écoulée.

Il y a en réalité deux Swiss Gamers Award. Un prix pour adultes, désignés par les joueuses et joueurs. Et un prix pour le meilleur jeu pour enfants, sélectionné par les ludothèques suisses.

Comme indiqué dans le règlement du SGA, article 2 : « Chaque club, association de jeu et ludothèque établi en Suisse peut participer à la nomination du SGA et du SGA Kids. »

Autrement dit, Gus&Co. Autrement dit, vous aussi !

L’article 3 dit encore : « Chaque Participant SGA établit un classement d’un à trois jeux préférés de ses joueurs et joueuses pour chacune des deux catégories (SGA et SGA Kids). Un Participant SGA ne peut pas voter pour un même jeu dans les deux catégories. »

Enfin, l’article 5 : « Seuls les jeux pouvant être joués de manière autonome (sans l’achat de matériel supplémentaire) peuvent recevoir des points. Une extension d’un jeu ne peut pas recevoir de points sauf si elle peut également être jouée de manière autonome. »

Tous les jeux édités pendant l’année civile en cours peuvent être choisis, la date de publication sur le site www.boardgamegeek.com faisant référence. Une réédition d’un jeu ayant déjà été nominé au SGA n’est pas rééligible. Si l’Association Ludesco décide de prolonger la période de consultation au-delà de l’année civile, les jeux éligibles demeurent exclusivement ceux de l’année s’étant terminée. »

Autrement dit, pour le SGA, ne sont éligibles que les jeux sortis en 2021. Du 1er janvier au 31 décembre 2021.

À vous de jouer, à vous de voter

Encore une fois, en tant que membre de la communauté Gus&Co, vous avez aujourd’hui la possibilité de participer. Sélectionnez vos trois coups de cœur de l’année 2021.

Comment faire ?

Remplissez ce petit formulaire, également disponible ci-dessous, et envoyez-le-nous. Une fois tous les votes reçus, nous calculerons le tout. Nous établirons ensuite la liste des 3 meilleurs jeux de Gus&Co et l’enverrons enfin à Ludesco. Ludesco centralise tous les votes de toutes les associations de Suisse et calculera finalement le tout.

Le Swiss Gamers Award de 2021 devrait être annoncé comme chaque année en mars. Même si, dans le pire des cas, Ludesco devait être, à nouveau, annulé ce printemps pour la 3e année consécutive. Snif !

Condition de participation :

  • Délai de renvoi : mercredi prochain 19 janvier 2022.
  • Les extensions ne sont pas éligibles.
  • Les jeux doivent être sortis entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.
  • Une seule participation par personne.
  • L’ordre de vote n’a aucune importance. Seuls les 3 jeux comptent.
  • Vous n’avez pas besoin de résider en Suisse. Consulter Gus&Co vous permet de participer.

Les votes sont désormais terminés. Les résultats seront connus en mars. Merci d’avoir participé !

2 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :