Jeux de plateau

Ludesco, un retour prudent

Vous faites quoi les 23-24 octobre ? Ludesco, ça vous dit ?


Ludesco

Ludesco, la plus grande convention de jeux de Suisse, revient en live les 23 et 24 octobre, toujours dans la même ville dans la canton de Neuchâtel en Suisse Romande, La Chaux-de-Fonds, et toujours dans le même lieu, la Maison du Peuple.

Après une dixième manifestation en grande pompe en mars 2019 qui a attiré prés de 10 000 personnes, Covid oblige, les deux années suivantes ont dû être annulées. Tel le phénix helvétique, la manifestation fait un petit retour, prudent, pour nous proposer 27,5 heures de jeux. Vous apprécierez la demie-heure. Nous sommes dans les montagnes neuchâteloises, bastion de l’horlogerie suisse. La précision est une marque de fabrique.

Ludesco en automne ? Après deux annulations en crève-cœur, le plus grand festival de jeu de Suisse remet le couvert pour renouer avec son public, nous. Rendez-vous donc dans deux semaines pour une demi-édition, avec 27,5 heures de jeu, au lieu des 55 habituelles du printemps. Un programme allégé, également. Le festival va se concentrer sur son « cœur de métier », le jeu de plateau, mais propose également quelques animations annexes et ludiques : Escape Games, jeux de rôle, etc.

👉 Tout le programme peut être consulté ici.

Pour participer au festival, comme pour Essen qui ouvre dans quelques jours, quelques heures, il faudra présenter son pass sanitaire, ou certificat Covid, comme on dit en Suisse. Ce qui signifie que l’on va pouvoir se passer des masques à l’intérieur, comme les autorités suisses l’ont décidé il y a quelques semaines.

Pour garantir à toutes et à tous l’accès au festival, Ludesco propose également des tests entièrement gratuits, et ceci malgré la décision fédérale, nationale, de les rendre payants dès aujourd’hui !

Ludesco, en version complète, est déjà agendé pour 2022, les 25 au 27 mars.

Ludesco en octobre, ça vous branche ?

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: