Jeux de plateau

Après Root et Oath, Arcs nous propulse dans un espace sidérant

Arcs sera le prochain jeu de société de Cole Wehrle, auteur mirabilis.


Arcs

Quand Cole Wehrle annonce son prochain jeu, Arcs, la planète toute entière, ou presque, retient son souffle. Il faut dire que l’auteur et éditeur de jeux a déjà un beau, petit, palmarès derrière lui : Root et Oath. Ce dernier vient tout juste de sortir en VO, et plus tard en VF chez Matagot.

C’est hier sur Twitter que l’auteur créatif et disruptif a révélé Arcs, ou le titre à rallonge en entier Arcs: Collapse and Conflict in the Void, chute et conflit dans le vide, interstellaire.

Avec Arcs, Cole Werhle nous emmène cette fois dans l’espace.

Son post Twitter s’étire en un long thread dans lequel l’auteur et éditeur explique son prochain et sa démarche créative. « Arcs a commencé très différemment de tout autre jeu sur lequel j’ai travaillé. Normalement, après avoir terminé une création, je me sens assez épuisé. Mais, après avoir terminé Oath, j’étais rempli de toutes sortes d’idées étranges qui ne correspondaient pas à ce jeu. Je voulais rester dans l’espace mais concevoir quelque chose de nouveau. »

Dans sa prochaine création, le concepteur s’aventure à nouveau dans un jeu narratif et disruptif. Dans le thread Twitter, il décrit Arcs comme un « jeu de campagne courte » avec deux à quatre sessions, conçu pour trois ou quatre personnes. Et contrairement à Oath, il faudra la même équipe pour terminer une campagne, pour une durée totale ne dépassant pas cinq heures, ce qui est tout à fait faisable. Arcs proposera une expérience moins en mode bac à sable que Oath, avec des arcs narratifs plus définis, avec un début, un milieu et une fin dans chaque campagne. Et selon son auteur, le jeu continuera de nous proposer une expérience libre, immersive et épique.

Et bonne nouvelle, l’artiste Kyle Ferrin, qui suit Cole Wehrle depuis ses débuts, continue sur sa lancée. L’illustrateur a une ligne, une patte visuelle très bédé et raffinée.

Avec Arcs, on se réjouit dorénavant de faire du tourisme spatial, ludique. Pour l’instant, aucune date de sortie ni de prix sont annoncés. Parions sur septembre 2022.

Arcs, ça vous branche ? Et sinon, vous avez déjà essayé Oath ? Nous l’avons, il faut qu’on s’y mette pour vous en proposer un article.

One Comment

  • Pedrolyon

    Décidément, quel auteur ! Je vais suivre ça avec beaucoup d’attention ! Merci beaucoup pour l’information, j’ai hâte d’en savoir plus … et de lire votre article sur Oath 🙂
    À sa liste de ses incroyables jeux, je me permets d’ajouter Pax Pamir que je trouve extraordinaire.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :