Jeux de plateau

Quand World of Warcraft rencontre Pandemic sur un plateau

La deuxième extension pour le jeu vidéo World of Warcraft est adapté en jeu de plateau à la sauce Pandemic.


Ça y est, la boîte de Pandore s’est ouverte ! Après Small World, adapté il y a peu à la sauce World of Warcraft, Asmodee a décidé de faire du crossover partout entre ses jeux de plateau cultes et le fameux jeu vidéo. Le cas aujourd’hui avec Pandemic.

Depuis sa toute première sortie en jeu vidéo en 1994, Warcraft, qui est devenu World of Warcraft en 2001, a connu un succès impressionnant, avec plus de 10 millions de gamers réguliers. WoW, c’est un jeu vidéo qui se joue à plusieurs en ligne et qui met certaines races humaines et elfes aux prises avec des armées d’orcs dans le monde méd-fan d’Azeroth.

World of Warcraft : Wrath of the Lich King, « La colère du Roi-Liche », est la seconde extension de WoW sortie en novembre 2008.

L’éditeur du jeu vidéo et Asmodee ont trouvé que cette extension était un terreau fertile pour une autre adaptation en jeu de plateau, non pas avec Small World, mais avec Pandemic cette fois.

World of Warcraft®: Wrath of the Lich King – A Pandemic System Board Game est un jeu coopératif pour 1 à 5 dans lequel vous allez pouvoir tenter de terrasser ce fieffé coquin de roi-liche.

Voici quelques détails supplémentaires apportés par Z-Man Games, l’éditeur du jeu, appartenant à l’écurie Asmodee :

Voyagez en Norfendre, le continent nordique froid et impitoyable d’Azeroth, où les héros utilisent les mécanismes familiers de la série Pandemic, mais avec des ajustements fantastiques, pour vraiment apporter une expérience unique avec  World of Warcraft®: Wrath of the Lich King – A Pandemic System Board Game.

Des forts, des temples, des champs de bataille et bien plus encore peuplent le plateau de jeu XXL dans cet environnement polaire. Vous allez donc devoir affronter le roi-liche, tout en contrôlant et terrassant les invasions des goules envoyés par le grand méchant.

Comme dans Pandemic et ses épidémies, veillez à ce que les goules ne se répandent pas trop, au risque d’invoquer des abominations féroces, d’horribles créatures mortes-vivantes qui s’attaqueront à vos héros les plus proches d’elles sur le plateau.

Menace, tension.

Dans ce crossover World of Warcraft et Pandemic, vous allez pouvez incarner les personnages emblématiques de la saga du jeu vidéo tels que Thrall, chef de guerre de la Horde, Varian Wrynn, roi de Hurlevent, ou Sylvanas Coursevent, Reine Banshee des Réprouvés, chacun disposant bien évidemment de leurs capacités spécifiques.

Tout au long du jeu, vous allez obtenir des cartes de héros qui serviront d’équipement, de montures, de potions de guérison et d’autres trucs et de bidules. Le jeu repose sur une mécanique de gestion des cartes et de lancer de dés.

World of Warcraft®: Wrath of the Lich King – A Pandemic System Board Game est déjà en préco sur le site Web de Z-Man Games pour 60 dollars en VO. La VF ne devrait pas trop tarder.

➡️ Vous pouvez consulter les règles en VO ici.

Alors, à quand un Jungle Speed World of Warcraft ? Un Aventuriers du Rail World of Warcraft ? Un Loup-Garou World of Warcraft ? Un Unlock! World of Warcraft ? Un Dobble World of Warcraft ?

Une nouvelle adaptation World of Warcraft à la sauce Pandemic cette fois, vous en pensez quoi ?

One Comment

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :