Jeux de plateau

21 nouveaux jeux de société pour 2021

Temps de lecture: 14 minutes

Découvrez ces 21 jeux de société qui nous ont tapé dans l’oeil pour la nouvelle année. Notre sélection de quelques jeux à ne pas rater en 2021.


Et voilà, nous sommes rentrés dans 2021. Si vous lisez ceci, c’est que vous avez survécu à des incendies massifs de forêt, à des manifestations pour plus de droits et d’égalité civiques et à une élection présidentielle américaine mouvementée. Ha et aussi, à une pandémie mondiale.

Après une année 2020 certes bouleversée, sans convention ni salon, hormis le FIJ de Cannes en février qui a eu chaud aux fesses en pouvant être organisé, jusque quelques semaines avant le grand confinement du printemps, 2020 nous a quand même proposé une belle palette de jeux, des jeux merveilleux, surprenants, passionnants. Nous vous en avions proposé un petit top, un petit topo ici.

On ne peut pas prédire ce que nous réserve l’année 2021, mais une chose est sûre, c’est que chez Gus&Co, on est résolu à tout faire pour vous la rendre plus douce et plus ludique.

Maintenant que nous avons franchi le pas et que nous avons plongé dans 2021, nous avons sélectionné pour vous 21 nouveaux jeux de 2021 qui nous ont tapé dans l’œil et qui s’annoncent d’ores et déjà palpitants ! Et en 2021, il y en a beaucoup à surveiller.

Je peux vous assurer une chose : farfouiller parmi les jeux annoncés était une entreprise passionnante ! 2021 s’annonce déjà comme une belle, comme une grande année. Ludique, en tout cas. C’est déjà pas mal. Avec le succès effronté de titres tels que Gloomhaven et le 7e Continent, les jeux immersifs et narratifs qui nous plongent dans des aventures épiques semblent hype en 2021.

N’hésitez pas à nous lâcher un petit commentaire à la suite de l’article pour partager avec nous les jeux que vous attendez avec impatience en 2021.

Nous vous souhaitons une excellente année 2021, pleine de jeux et de joie !


21 nouveaux jeux de société pour 2021

Il vous suffit de cliquer sur le jeu qui vous intéresse pour accéder à la description.

  1. Frosthaven
  2. Return to Dark Tower
  3. Carnegie
  4. Reload
  5. Bureau of Investigation : Le dossier Arkham & autres affaires
  6. Unlock! Kids
  7. Oath: Chronicles of Empire and Exile
  8. Cartaventura 
  9. Suspects
  10. Oltrée
  11. DreamQuest
  12. La Baie des Marchands / Merchants Cove
  13. Frostpunk
  14. Aeon Trespass: Odyssey
  15. Eila and Something Shiny
  16. Weather Machine
  17. The Crew 2 : Mission Deep Sea
  18. The Shivers
  19. Ankh: Gods of Egypt
  20. Enquêtes à Los Angeles
  21. Soul Raiders

Frosthaven

Faut-il encore le présenter ? Frosthaven a fait péter tous les compteurs et records historiques sur Kickstarter en février passé. Il devrait sortir cette année.

Frosthaven est la suite de Gloomhaven, et comme son « petit » frère, le jeu promet une autre campagne narrative avec quelques mécaniques innovantes, dont celle de la saisonnalité.

En quelques années, Gloomhaven est devenu l’un des jeux de société les plus connus du marché. Un jeu d’aventure coopératif, narratif et évolutif. Il n’est pas surprenant que sa suite, Frosthaven, fasse partie des jeux les plus attendus de 2021.

Comme son titre l’indique, Frosthaven se déroule dans un univers froid et glacé. Donc au nord de la région de Gloomhaven. Ce second épisode transfère l’histoire vers un nouveau groupe d’aventuriers qui répondent à l’appel de détresse d’un avant-poste situé dans cet environnement polaire. Terrorisé par les créatures dangereuses qui peuplent la région, cet endroit inhospitalier a besoin de sérieuses réparations et d’une bande de braves mercenaires prêts à les protéger contre les monstres qui les menacent.

Alors que Gloomhaven était purement motivé par vos quêtes, Frosthaven vous offre cette fois la possibilité de développer l’avant-poste en utilisant les matières premières récupérées lors des aventures. 

Frosthaven introduit une toute nouvelle mécanique, les saisons. Deux saisons, pour être précis. Le jeu commence en été, puis selon vos pérégrinations, le nombre de fois que vous vous rendez en ville, le jeu passe en hiver. Et là, c’est le drame ! La ville, la région, les événements, tout devient beaucoup plus compliqué et… dangereux. Si vous survivez à l’hiver, hop, le jeu repasse en été, et là, vous respirez.

Le but de cette mécanique de saisons est évidemment de pimenter l’aventure. Vous devez préparer la ville et vous préparer pour l’hiver qui va débarquer. Une fois en hiver, il va falloir gérer, minimiser les dégâts, protéger et réparer votre ville pour l’été suivant.

Et qui dit saisons, dit scénarios disponibles uniquement selon la saison en cours. Ces scénarios sont donc « à durée limitée ». Pour y accéder, il faut donc garder un œil sur le temps, sur la saison actuelle pour savoir si ça vaut la peine de s’y engager, maintenant ou plus tard.

Frosthaven propose de donner plus d’importance à d’autres ressources : le bois, le métal et la peau. Donc un nouveau deck « trésor ». Contenant ces quelques ressources, ainsi que de pièces de monnaie, des… herbes et même un objet aléatoire rare. Parce que.

Et comme ce deck « trésor » est personnalisable, selon le scénario, la région, l’environnement dans lequel il se déroule, le jeu vous indique comment préparer le deck en amont. Quel nombre de cartes insérer dans ce deck. Votre scénario vous plonge dans une forêt ? C’est logique que vous allez y trouver plus de bois…

En plus de toutes ces nouveautés, Frosthaven propose 16 nouveaux personnages, 25 nouveaux ennemis, plus de 100 nouveaux objets à récolter, et environ 100 nouveaux scénarios


Return to Dark Tower

On l’attendait en 2020, il est à présent annoncé pour 2021. L’éditeur américain Restoration Games s’est spécialisé dans la réédition et la modernisation de « vieux » jeux de plateau bien connus des années 70 et 80. Ce sont eux qui ont « commis » le reboot de Fireball Island.

Restoration Games est en train de nous préparer la réédition de Dark Tower, sorti en 1981. Ce jeu proposait un système électronique innovant pour l’époque avec une tour sombre (d’où le titre) en plastique qui trônait au milieu du plateau. En la tournant, elle indiquait alors ce qui arrivait sur un territoire spécifique : baston, loot, etc.

Un jeu (presque) narratif dans un univers méd-fan avec des événements épiques qui affectaient le plateau et l’équipe d’aventuriers. Un crossover entre JDR, livre dont vous êtes le héros et jeu de plateau.

Le but du jeu : récupérer trois clés puis venir à bout d’une bande de bandits. Un jeu disruptif pour 1981.

Et ce n’est pas n’importe qui qui signe ce jeu, puisque ce sont deux auteurs parmi les plus bankables de la planète: Rob Daviau, le papa des Legacy, et Isaac Childres, l’auteur de Gloomhaven / Frosthaven.


Carnegie

Carnegie est le nouveau gros de gestion de Xavier Georges, l’auteur belge connu pour des jeux profonds et intenses : Troyes, Carson City, Black Angel.

Le jeu de plateau Carnegie a été inspiré par la vie d’Andrew Carnegie né en Écosse en 1835. Andrew Carnegie et ses parents ont émigré aux États-Unis en 1848. Bien qu’il ait commencé sa carrière de télégraphiste, son rôle en tant que l’un des principaux acteurs de la montée en puissance de l’industrie sidérurgique américaine en a fait l’un des hommes les plus riches du monde et une icône du rêve américain.

Andrew Carnegie était également un bienfaiteur et un philanthrope. À sa mort en 1919, plus de 350 millions de dollars de sa fortune ont été légués à diverses fondations, et 30 millions de dollars supplémentaires à divers organismes de bienfaisance. Ses dotations ont créé près de 2’500 bibliothèques publiques gratuites qui portent son nom : les bibliothèques Carnegie.

Dans le jeu, vous allez recruter et gérer des employés, développer votre entreprise, investir dans l’immobilier, produire et vendre des biens et créer des chaînes de transport à travers les États-Unis. Vous pouvez même travailler avec des personnalités importantes de l’époque. Peut-être deviendrez-vous même un illustre bienfaiteur qui contribuera à la grandeur de son pays par ses actes et sa générosité ! Comme Carnegie lui-même.

Un gros jeu de gestion qui va envoyer du lourd !


Reload

Reload est le prochain Kickstarter lancé par Kolossal Games (Western Legends) qui va être lancé fin janvier. Co-créé avec Jean-Marc Tribet, Reload est le tout nouveau jeu de François Rouzé, l’auteur de Room 25, ce jeu d’exploration et de survie semi-coopératif sorti en 2012 et inspiré de l’angoissant film Cube.

Dans Reload, comme dans Room 25, on participe à une émission de télé-réalité dans laquelle on incarne des clones balaises parachutés sur une île et prêts à en découdre. On peut y jouer en mode Battle Royale, ou par équipe 2 contre 2. C’est d’ailleurs le mode le plus passionnant. Et personne ne meurt ! On ne fait qu’être « reloadé », d’où le titre, en revenant dans la partie.

Le jeu introduit un système de décompte de points très ingénieux, avec des jetons objectifs qui se placent le long d’une piste de score / célébrité.

Nous y avons joué en avant-première, et nous avons beaucoup apprécié : gestion de dés, programmation, baston, interaction. Le KS sera donc lancé fin janvier, pour une sortie qu’on espère fin 2021.


Bureau of Investigation : Le dossier Arkham & autres affaires

Le futur jeu d’enquêtes chez Space Cowboys. C’est du Sherlock, mais en version Cthulhu. 5 sombres affaires mêlant épais mystères et Choses Indicibles Qui Rendent Fous. Les règles de base de Sherlock Holmes Détective Conseil auxquelles s’ajoutent de nombreux autres mécanismes originaux.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Sherlock Détective Conseil est adapté avec du Lovecraft. Souvenez-vous, il y a déjà eu Mythos Tale, sorti en 2016 et jamais traduit en VF. Ce Bureau of Investigation annoncé pour 2021 ne semble toutefois pas en être la traduction.


Unlock! Kids

Cela faisait plusieurs années que dans chacune de nos chroniques nous faisons un appel du pied aux Space Cowboys pour leur dire que ça serait une chouette idée de sortir un Unlock Kids. Et voilà. Bim. Ils nous ont écoutés. En 2021, nos vœux ont enfin été exaucés !

Unlock! Kids sera un Unlock, avec des énigmes et des aventures spécialement conçues pour les enfants de 6 ans et plus. Et sans app. Miam !

Et en parlant d’Unlock, la boîte 9, au titre / thème pour l’instant encore inconnu, est annoncée pour juin.


Oath: Chronicles of Empire and Exile

Oath: Chronicles of Empire and Exile, est le prochain jeu de l’auteur et éditeur de Root. Un jeu narratif qui évolue, constamment. Surprenant !

S’il y a un jeu qui a buzzé sur la toile début 2020, c’était bien Oath. Le nouveau jeu de Cole Wehrle, l’auteur et éditeur de Root, l’un des gros cartons de 2018 (avec la VF sortie en 2019).

Oath, de son petit nom, en réalité plutôt, Oath: Chronicles of Empire and Exile dans sa totalité, est un jeu d’exploration, de gestion et de narration qui évolue parties après parties selon les décisions, les résultats des précédentes sessions.

Dans Oath, un à cinq personnes créent à plusieurs le cours de l’histoire dans un pays ancien. On pourra décider d’incarner le rôle de super gentils pour protéger le royaume, ou au contraire de super méchants pour tout saboter. Les choix, les conséquences d’une partie se répercuteront alors sur celles qui suivent, modifiant les ressources et les actions dispo. Pareil pour les conditions de victoire qui vont eux aussi changer !

Si une personne prend par exemple le contrôle du jeu en se la jouant méfiante, dans les prochaines parties, on devra ensuite faire face à une terre envahie par des voleurs et des seigneurs de guerre. Paf !

Un jeu en format Legacy, mais pas vraiment non plus, puisque on ne modifie pas le matos de jeu de manière irrémédiable. Et tout peut se « réinitialiser » à n’importe quel moment.

Et autre truc foufou, c’est qu’on n’aura pas besoin de jouer toutes les parties avec la même équipe. Les personnes peuvent changer et tout de même poursuivre la partie en cours. Et pas de scénarios linéaires dispo non plus. Tout dépendra des choix narratifs effectués par les équipes. Le jeu se « souvient » de la façon dont il s’est terminé et adaptera alors les conditions de victoire de la prochaine partie. Sans oublier le style artistique de ouf de Kyle Ferrin, déjà aux palettes dans Root.

Et non, pour faire le pied de nez à la tendance actuelle, Oath ne nécessite pas d’appli qui gère des trucs, des bidules. Et oui, il y aura une version solo, de quoi incarner les différentes protagonistes sur différentes générations.

Bref, que du bonheur ! En tout cas sur le papier. À voir ce que le jeu donnera une fois publié cette année.

Et si vous avez presque 2h à tuer dans votre vie aujourd’hui, vous pouvez toujours visionner cette vidéo du jeu sur le proto pour vous donner une idée un peu plus claire du jeu (j’ai bien précisé « un peu ») :


Cartaventura

Cartaventura est une gamme de jeux narratifs et collaboratifs chez les fort sympathiques Hauts-Savoyards de Blam ! (Imagicien). Chaque scénario nous transporte dans différentes époques, à la découverte de personnalités célèbres. Vivez une nouvelle sorte d’aventure, selon vos propres choix, vos propres envies, vos propres instincts, le tout déployé par des… cartes. D’où le titre.

Cartaventura présente un gameplay simple mais original, nous permettant de faire une expérience unique de chaque scénario. Cartaventura annonce déjà trois boîtes pour 2021, si tout va bien : Vinland, ambiance viking, avec un scénario consacré à Erik le rouge, l’explorateur norvégien. Et également Lhassa, ambiance explo sur le toit du monde. La thématique est cette fois consacrée à Alexandra David-Neel. Elle fut, en 1924, la première femme occidentale à atteindre Lhassa, capitale du Tibet. Une 3eme boîte, prévue plus tard dans l’année, sera consacrée à Bass Reeves, premier shérif adjoint noir à l’ouest du Mississippi. Ambiance sud des US à cheval entre le XIXe et le XXe.


Suspects

Incarnez Claire Harper, une détective très British, très Agatha Christie, née en 1923 bien avant le Brexit. Jouez ensemble son rôle, lisez des cartes Indice pour faire des déductions et tentez de percer percer trois mystères. (Encore) Un jeu narratif d’enquête et de déduction.


Oltrée

Le nouveau jeu d’Antoine Bauza (7 Wonders), en co-création avec John Grümph. Oltrée est l’adaptation en jeu de plateau du jeu de rôle sorti en 2013. Du médiéval épique. Un jeu coopératif d’aventure et narratif, dans lequel chaque scénario, appelé Chronique, offre un cadre riche et unique, avec son atmosphère, son intrigue unique, ses amis et ses ennemis. Déplacement, gestion, exploration, narration, baston. Le jeu donne vraiment envie !

Oltrée est annoncé pour juin. Vous pouvez déjà le précommander ici chez Philibert.


DreamQuest

Choisissez ensemble votre chemin, prenez les bonnes décisions à l’unisson, combattez les monstres, lancez les dés et parvenez au bout de l’aventure.

DreamQuest est un jeu d’aventure coopératif dans lequel vous incarnez 2 Héros : 1 Rêveur (Rêveuse ?) et 1 Protecteur (Protectrice ?). Une sorte de mélange entre jeu de rôle, livre dont vous êtes le héros et jeu de plateau, à jouer à deux, un enfant et un adulte, dès 6 ans, chez Space Cow(boys). Un riche moment de partage intergénérationnel.


La Baie des Marchands / Merchants Cove

Un jeu vraiment asymétrique avec un plateau commun et beaucoup de gestion de ressources, avec des mécaniques ripolinées et individualisées qui donnent vraiment envie. Annoncé chez Super Meeple pour ce printemps.


Frostpunk

Non, ce n’est pas Frosthaven. Et oui, les deux titres se déroulent dans un environnement glacial.

Frostpunk est l’adaptation du jeu fameux jeu vidéo sorti en 2018.

Frostpunk est encore un autre excellent jeu où les joueurs tentent de survivre le plus longtemps possible dans les circonstances les plus sombres et difficiles. Tout comme This War of Mine, le jeu vidéo et aussi jeu de plateau, le succès de Frostpunk le jeu vidéo a ouvert la voie à Frostpunk le jeu de société.

Tout comme le jeu vidéo, la version jeu de plateau de Frostpunk inclut une variété de scénarios, chacun offrant un objectif et un niveau de difficulté différents. Là où  Frostpunk diverge vraiment du jeu vidéo, ce sont les aspects multijoueurs du jeu de société. Chaque personne assumera la seule responsabilité des différentes facettes de l’opération de colonisation. Une personne sera responsable des opérations de chauffage / générateur, une autre s’occupera des conseillers du contremaître et la dernière sera responsable des aspects sociaux de la colonie. 

Ensemble, tout le monde devra se coordonner de manière efficace pour maintenir leurs citoyens en vie. Et oui, on peut aussi jouer à Frostpunk en solo, en assumant alors tous les rôles en même temps. La seule vraie différence entre jouer seul ou avec d’autres personnes en vrai (coucou le vaccin) est le processus de prise de décision dynamique qui apparaîtra comme une conséquence naturelle d’avoir des opinions divergentes. Le tir à la corde, la Tragédie des Biens Communs, tout ça !


Aeon Trespass: Odyssey

Avec Aeon Trespass: Odyssey, préparez-vous à investir dans une nouvelle étagère ou d’y dédier une pièce entière. Le jeu est MONSTRUEUX ! À première vue,  Aeon Trespass: Odyssey est fortement inspiré de Kingdom Death: Monster, un autre jeu d’aventure bourré de matos.

Aeon Trespass: Odyssey est un autre grand jeu de campagne coopératif, encore un ! Aeon Trespass: Odyssey  semble se démarquer avec des idées vraiment intéressantes. Pour commencer, le thème de la Grèce antique mélangé à une technologie de science-fiction est un univers vraiment surprenant. Non, pas de méd-fan classique ici. Vous contrôlez les Argonautes dans leur périple sur la mer Égée. À vous d’explorer les différentes régions à la découverte d’aventures dans différents ports, comme la Crète et Sparte.

Il va toutefois falloir composer avec des monstres géants connus sous le nom de Primordials qui parcourent et menacent le monde. Mais vous, petits Argonautes, n’êtes pas à la hauteur. Pour les affronter, vous devrez grimper dans / sur des hybrides faits de chair et de machine connus sous le petit nom de Titans, pour les piloter et cogner sur les Primordials. Oui, on dirait le pitch de Pacific Rim, mais dans une Grèce Antique et fantastique.

Dans la plupart des jeux de combat coopératifs, vous vous fatiguez et affaiblissez au cours du combat. Pas ici. Au fur et à mesure que le jeu progresse et que vous combattez, vous progressez, vous gagnez en puissance.

Aeon Trespass: Odyssey propose plusieurs campagnes appelées cycles. Le jeu de base comprend les trois premiers cycles avec Cycle IV: Gardens of Babylon et Cycle V: Black Flame of Atlantis. Lancé sur Kickstarter en 2020, le jeu propose déjà des add-ons / extensions avec de nouveaux cycles. Sur KS, en all-in, le jeu a coûté la modique somme de… 300 $


Eila and Something Shiny

Quittons (pour un instant) les gros jeux bourrés de figurines et ce monde de brutes pour un jeu tout cute. Eila and Something Shiny peut se jouer de 1 à 3, mais est top en solo.

Au fond de la forêt, un lapin innocent, Eila, est attiré par quelque chose de brillant sur la colline. Avec courage et passion, elle entreprend un voyage à la recherche de la lumière mystérieuse. Vous incarnez Eila. Faites de bons choix dans cette aventure, chaque pas effectué aura une influence sur votre périple.

Eila and Something Shiny est un jeu solo unique se déroulant dans un monde mystique, avec un arc narratif et interactif joué en 5 chapitres. Pendant votre tour, vous devrez prendre des décisions, gérer des ressources, résoudre des énigmes. Et selon vos décisions, la fin sera différente. Encore un autre jeu narratif, tout cute et à vivre en solo. Présenté à Essen 2019 Eila and Something Shiny est un peu passé sous les radars, parce que indépendant. Ce jeu devrait sortir en 2021.


Weather Machine

Dans le milieu du jeu de société, il y a un nom qui fait vibrer le cœur du public de jeux profonds et exigeants : Vital Lacerda. Après son On Mars, beaucoup apprécié, l’auteur lusitanien est sur le pont en 2021 avec non pas un, mais deux jeux. Weather Machine et Mercado de Lisboa. Si le deuxième est très léger, plutôt familial, le premier est du « pur » Lacerda. Comprenez par-là, complexe !

Dans Weather Machine, vous avez développé une machine capable d’influencer la météo, d’où le titre, pour la contrôler et empêcher les catastrophes naturelles. Le tout dans un univers steampunk alternatif.

Au cours de la partie, vous allez devoir négocier des contrats, pousser votre invention pour la faire prendre de valeur. Entre science et économie, Weather Machine s’annonce déjà comme un gros jeu.


The Crew II – Mission Deep Sea

Le petit jeu de cartes de pli coopératif et évolutif The Crew fut sans conteste l’un des gros hits de 2020. Et voici la suite, annoncée pour 2021.

The Crew II ne continue pas sur son élan spatial, mais s’aventure cette fois dans les profondeurs des océans. Mission Deep Sea est le nom de la suite du jeu coopératif de Thomas Sing.

Dans ce jeu, vous jouez ensemble à la recherche d’un grand secret. The Crew II Mission Deep Sea ne proposera pas « juste » de nouvelles missions à The Crew. Selon l’éditeur et son auteur, cette nouvelle « saison » proposera également de nouvelles mécaniques de jeu. IELLO devrait comme d’hab se charger de la VF.


The Shivers

S’il y a bien une mécanique qui est très, très peu présent dans les jeux de société, c’est le pop-up. Autrement dit, un livre ou du matériel qui s’ouvre et qui déploie des visuels en (presque) 3D.

The Shivers est un nouvel Escape Game dit de salon, en pop-up, donc. Le jeu propose plusieurs scénarios, plusieurs décors. Vous incarnez la famille Shivers et vous devez enquêter sur divers mystères dans une maison… mystérieuse. Une personne endosse le rôle de MJ, et les autres doivent de tenter de résoudre l’aventure. Avec un matériel et des visuels qui donnent envie !


Ankh: Gods of Egypt

Ankh: Gods of Egypt est le tout prochain jeu du talentueux Eric M. Lang chez CMON.

Incarnez un dieu de l’Égypte ancienne, en compétition pour survivre alors que la société commence à oublier les anciennes traditions. (Superbes) figurines, contrôle de territoire, gestion, baston, etc. Tout y est ! Du Rising Sun, mais pas vraiment. Lancé sur Kickstarter en mai 2020, avec plus de 3 millions levés, Ankh: Gods of Egypt devrait sortir cette année. Chronique d’un carton annoncé !


Enquêtes à Los Angeles

Enquêtes à Los Angeles est la VF annoncée en 2020 chez La Boite de Jeu (Wonderful World) de Detective – City of Angels, sorti en VO en 2019. Enquêtes à Los Angeles / Detective : City of Angels se déroule dans le monde sombre et violent de Los Angeles des années 1940, ambiance à la Dahlia Noir / Dashiell Hammett / James Ellroy, ou l’excellente série de 2019 I Am the Night, de Patty Jenkins avec Chris Pine, que l’on retrouve tous deux dans les Wonder Woman.

Bref.

Dans Enquêtes à Los Angeles / Detective : City of Angels, incarnez des détectives de la police de Los Angeles dans les années 40 et menez l’enquête dans ce jeu narratif immersif.

Et au contraire de la plupart des jeux d’enquête, ce jeu est semi-coop, une personne contre les autres. Cette personne devra tout faire pour semer le doute et les mauvaises pistes. Enquêtes à Los Angeles introduit une nouvelle mécanique pour interroger les suspects Et selon la méthode utilisée, les réponses seront différents.

Un gros jeu d’enquête immersif, narratif et interactif. Vivement la VF ! La VO est dispo ici chez Philibert.


Soul Raiders

Du créateur de Splendor, Soul Raiders, ce jeu narratif ambitieux contiendra plus de 1’000 cartes dans une aventure épique immersive avec un fort accent mis sur la narration.

Soul Raiders proposera plus de 1’000 cartes que vous pourrez utiliser pour interagir avec le jeuSoul Raiders contiendra plusieurs chapitres d’une à deux heures qui composent toute la campagne du jeu. Et comme tout jeu narratif, vous aurez la possibilité de choisir la suite de l’aventure.

Soul Raiders introduit également une nouvelle mécanique, la possibilité pour le groupe de se séparer pour mener différentes quêtes, se rendre dans différents lieux en même temps. Avec la menace de trop s’éloigner.

Le jeu sera lancé sur KS début 2021, avec une sortie que l’on espère pour la fin de l’année. Carton assuré !

Et vous, quels jeux attendez-vous le plus pour 2021 ?

8 Comments

  • Woody

    Steamwatchers ! La grande promo organisée autour de son Kickstarter a marché sur moi, faible que je suis 🙂
    J’en profite pour saluer vos articles dont j’aime le ton et la façon de présenter les jeux et les ouvertures culturelles, psychologiques ou philosophiques.
    Bonne et heureuse année 2021 à la team Gus and Co !

  • Jihèm

    Bonjour à tous et meilleurs vœux ! Merci Gus pour cette alléchante sélection…
    Pour ma part, j’attends de voir ce que vaut Dune imperium dont la sortie est programmée il me semble 1er trimestre 2021 et dont l’artwork reprend les protagonistes du film de Denis Villeneuve (avec la pandémie, le jeu sortira du coup très probablement avant le film !).

  • Paul

    J’attends beaucoup pour ma part « Darwin’s Journey » par Simone Luciani, auteur italien prolifique. Campagne le 5/01 sur Kickstarter par l’éditeur Thundergryph. Ce sera en quelque sorte la « suite » de Newton, par le même duo d’auteur.

  • Rouzé

    Tout cela semble prometteur et la plupart des jeux donnent envie d’essayer. Je pense que j’aurai un faible pour OLTREE d’Antoine BAUZA vu le thème et l’esthétique.

  • Dark Guil

    Excellente année Gus&Co et tous mes vœux de bonheur en espérant que vous continuez à nous régaler de vos passionnants articles.
    J’attends avec impatience l’extension de The Crew évidemment.
    Mais le Ankh me fait aussi sacrément de l’œil (d’Horus) ! Un jeu fait par Lang et sur un thème aussi beau, c’est plus que vendeur.
    Vous avez des infos en plus sur ces deux jeux (même si vous en avez déjà données)? Date de sortie ? Style de game play pour Ankh? Pour The Crew on n’est plus dans l’espace ?
    Merci

    • Gus

      Merci Guillaume pour vos vœux ! Tout pareil.

      Alors pour les dates de sortie, tout reste flou, disons premier semestre, et on reste amis.

      Pour le gameplay d’Ankh, il y a bien plus d’infos ici

      Et pour The Crew, non, comme le dit le titre et la boîte, c’est explo sous-marine.

  • omerieux

    Bonjour, bonne année 2021 et merci pour cette sélection aussi hétéroclite qu’alléchante ! Carnegie, La Baie des Marchands et Reload sont ceux qui me font le plus de l’œil, pour l’instant. En plus, j’attends la VF de la Boîte Collection et de la 3ème boîte de la Vallée des Marchands, et quelques KS en cours d’arrivage: The Great Race (très belle surprise annoncée), Hambourg, Amsterdam (et la suite de la Stefan Feld Collection chez Queen Games), et, pour flatter ma passion japonaise, Namiji (un Antoine Bauza dans la lignée de Tokaido, attendu depuis trop longtemps), Daimyo, et Philosophia: The Floating World (une grosse claque esthétique ?). Et plein de surprises, j’espère (comme un certain concert dont je serai le héros le dimanche 24 janvier ;)). Très belle année ludique à tous, et merci de la rythmer de vos articles toujours de très grande qualité.

  • Gilles

    Merci et bonne année à vous également !
    En plus de Frostpunk et Ankh que vous mentionnez, j’attends également avec impatience quelques KS prometteurs : Steamwatchers, Lawyer up, Daimyo, HEL: The Last Saga, The Belgian Beers Race et Arkeis 🙂

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :