Autour du jeu vidéo,  Jeux de plateau

SPIRIT ISLAND, INCARNEZ UN ESPRIT, EN NUMÉRIQUE

Temps de lecture: 2 minutes

Le gros jeu coopératif Spirit Island est maintenant disponible sur Mac et PC.


Dans le gros jeu de plateau coopératif Spirit Island, sorti en 2017, vous incarnez un esprit de la nature. Votre but : repousser les Envahisseurs qui se jettent sur une île paradisiaque. Le hic, c’est que vous commencez la partie avec des pouvoirs affaiblis. Pour protéger l’île, il va vous falloir d’abord vous renforcer.

Ce qui est intéressant et novateur dans Spirit Island, c’est que pour une fois, vous n’incarnez pas des gens venus exploiter ou coloniser des terres. On n’est ni dans Catan, ni dans Endeavor. Dans Spirit Island, vous incarnez le rôle d’un esprit protecteur. Et le jeu est coopératif. Vous allez unir vos forces pour venir à bout des envahisseurs et sauver les peuplades autochtones.

Ce qu’il faut relever, c’est que les Envahisseurs, ce sont… nous, Européens, dans une histoire alternative se déroulant pendant la période des Grandes Découvertes.

Dans Spirit Island, le gameplay est régi par les pouvoirs du jeu de cartes de chaque esprit. Ces cartes combinent des capacités mineures, majeures et uniques. Avec vos cartes, vous allez devoir affronter les envahisseurs, gérés par le jeu lui-même, comme une IA.

Spirit Island, maintenant en numérique

De plus en plus de jeux de société sont adaptés en jeu vidéo (hello Gloomhaven ou Game of Thrones). Il faut dire que le creuset est fertile. Les univers sont déjà créés, pareil pour le gameplay. De telles adaptations permettent également à de nouveaux joueurs et joueuses de (re)découvrir l’une ou l’autre version, analogique ou numérique.

Dans cette adaptation numérique de Spirit Island, vous pouvez y jouer en solo ou jusqu’à 4 en multijoueurs, local ou à distance.

Spirit-Island-pc-player-board.jpg

En cette période troublée de pandémie mondiale, se retrouver à quatre autour d’un jeu, à distance, est une bonne alternative. Pas la panacée, certes, mais toutefois un bon moyen pour se retrouver à plusieurs autour d’un bon jeu de société vidéo de société vidéo.

Dans cette adaptation, une bande-son a été rajoutée, avec des titres, des ambiances propres à chaque esprit incarné. Dans le jeu, vous pouvez également choisir entre les visuels du jeu de plateau en vision 2D à plat ou 3D.

Spirit Island est maintenant disponible sur PC via Steam. Le jeu coûte 21 euros. Et jusqu’au 5 août, pour fêter le lancement du jeu, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction.

Vous pouvez également trouver le jeu de plateau chez Philibert.

Et également chez Magic Bazar ici.

Vous avez joué au jeu de plateau ? Vous allez essayer son portage numérique ?

One Comment

  • Sf W

    Ah ça y est, on peut jouer en multijoueurs à distance ? Je l’avais testé en bêta où ce n’était pas possible, et craignais vraiment qu’il se contente (comme Aeon’s End, du même développeur) d’un multijoueurs en simple écran partagé, ce qui m’avait bien sûr beaucoup déçu…

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :