7 Wonders Duel, les règles officielles pour y jouer en solo

Temps de lecture: 2 minutes

L’excellent jeu à deux 7 Wonders Duel peut se jouer maintenant en solo. Parfait pour le (dé)confinement

Quand 7 Wonders Duel est sorti à Essen il y a exactement cinq ans, le jeu a connu un gros succès. Et c’était mérité !

7 Wonders Duel Solo est une adaptation uniquement à deux de 7 Wonders et sorti à Essen en 2015 chez Repos Prod. L’un des meilleurs jeux à deux sur le marché ! Il a été co-créé par Antoine Bauza et Bruno Cathala, les deux auteurs de jeux parmi les plus bankables de l’industrie du jeu de société. Depuis sa sortie en 2010, le 7 Wonders d’origine d’Antoine Bauza a déjà été vendu à plusieurs centaines de milliers de copies, toutes extensions confondues.

7 Wonders Duel est un jeu de cartes qui reprend le thème du « grand frère », la construction de merveilles. Avec de nouvelles mécaniques qui accentuent les interactions pour rendre cette adaptation plus subtile, plus sournoise aussi.

Tout le sel de cette variante solo repose sur une matrice, une pyramide de cartes dont certaines sont visibles et disponibles. D’autres le deviennent quand elles sont « libéréeeeeees, délivréeeees ». Sauf qu’on ne les connaît pas encore.

Dans 7 Wonders Duel vous pouvez gagner de trois manières différentes : en marchant avançant le plus loin sur la piste militaire. Ce qui symbolise le fait d’avoir écrasé, conquis l’autre. En gagnant six des sept symboles scientifiques du jeu. Ou en ayant simplement le plus de points à la fin de la partie si l’une des deux conditions précédentes n’a pas été atteinte.

Et maintenant, 7 Wonders Duel en solo

Les règles du jeu de société en solo pour 7 Wonders Duel remplacent l’adversaire humain par l’un des cinq leaders possibles, chacun avec ses propres capacités spéciales. Le Leader devient donc l’adversaire virtuel, une sorte d’IA, d’Automa.

➡️ Les règles solo et les cartes de leader sont téléchargeables et imprimables gratuitement sur le site d’Asmodee ici

Une fois qu’un chef est choisi, on pioche quatre cartes « Merveille » pour soi-même. Son adversaire l’IA pioche deux cartes Merveille. Les cartes « Merveille » du chef ennemi sont considérées comment déjà construites.

À chaque tour suivant, vous allez pouvoir choisir des cartes comme d’habitude, comme vous voulez. Le chef ennemi / IA prend des cartes selon une carte de décision d’un paquet est également disponible en téléchargement gratuit sur le site d’Asmodee. Toutes les cartes choisies par l’IA sont automatiquement construites sans avoir besoin de ressources.

7 Wonders Duel Solo se gagne exactement de la même manière que la version standard à deux : militaire ou scientifique immédiates, ou le plus de points de victoire à la fin de la partie.

Si vous cherchez d’autres jeux « de société » à jouer en solo pendant ce (dé)confinement, nous vous en proposons ici quelques-uns :

7 Wonders Duel Solo, vous allez essayer ?

A vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.