Jeux de plateau

Confinement : Asmodee lance un énorme pack de jeux à télécharger en print and play. Et c’est gratuit !

Temps de lecture: 2 minutes

Pour nous aider à tenir le confinement, Asmodee et ses éditeurs partenaires nous proposent un gros pack de jeux à télécharger et imprimer. Et c’est gratuit !

Il n’y a pas que l’éditeur américain Stonaimer Games qui propose Rolling Realms, un jeu gratuit à télécharger et imprimer pour cette période de confinement, avec la VF dispo ici. Il y a aussi le géant Asmodee qui s’y met, en lançant un pack de goodies, des variantes, mais également des jeux à télécharger et imprimer pour certains de leurs titres-phares

Corinth

Days of Wonder propose Corinth de l’auteur suisse Sébastien Pauchon, un Roll & Write en téléchargement gratuit

Corinth est l’adaptation Roll & Write d’Yspahan, sorti chez Ystari à l’époque. Pour jouer à Corinth,  il vous faudra 9 dés d’une couleur et 3 dés d’une autre (ou en format numérique via appli), ainsi que le document à cocher

Et tout ça, c’est gratuit !

Tout ce qu’il vous faut pour jouer à Corinth, c’est ici

Unlock

Plus besoin de présenter Unlock, cet Escape Game « de salon » qui se joue uniquement avec un paquet de cartes et une appli téléchargeable gratuitement. Depuis sa sortie en 2017, l’éditeur Space Cowboys a déjà sorti sept boîtes. Et depuis trois ans, de manière plutôt régulière, il nous proposé plusieurs scénarios de démo plus ou moins courts en format print & play

Sans compter le tuto, ces cinq scénarios en print & play peuvent se télécharger ici

Sherlock Holmes Détective Conseil

En plus d’Unlock, les Space Cowboys proposent également un kit pour jouer à distance à leur jeu d’enquête narratif Sherlock Holmes Détective Conseil

Pour ce faire, allez sur la page Sherlock Holmes Détective Conseil sur leur site :

Puis, choisissez la boîte :

  • Meurtres de la Tamise
  • Jack l’éventreur & Aventures à West End
  • Carlton House & Queen’s Park

En bas de chaque page, vous trouverez le kit d’éléments à télécharger

Tous les détectives pourront ainsi librement consulter les journaux, l’annuaire et les plans pendant la partie

Il est indispensable qu’au moins l’une des personnes dispose de la boîte du jeu. Elle se chargera de lire à voix haute l’exposé du cas, les pistes choisies et bien entendu l’enveloppe finale !

>>> À lire également : en confinement ? Le plein d’idées de ressources pour vous divertir

Des Party-Games à la pelle

En plus de ces quelques jeux, le pack d’Asmodee propose encore des palettes de jeux et variantes à télécharger. De nouveaux scénarios pour le blockbuster Zombie Kidz, Combo Color, Petits Meurtres et Faits Divers, Contrario, quelques cartes pour Timeline, et Fou Fou Fou !

Bref, de quoi tenir et se divertir pendant le confinement encore des jours et des jours !

Le pack d’Asmodee se trouve ici

6 Comments

  • patobanton

    Je ne vois pas les 6 nouvelles missions Zombie (uniquement 2 présentes sur le site depuis quelques semaines déja : zombie coriace + invasion massive)
    Help !!!

  • FRISCH

    Bonjour, un énorme merci pour occuper enfants et parents en même temps, seul petit hic, le lien de téléchargement de zombie kidz n’apparaît pas sur le site, c’est dommage car c’est le seul jeu compatible avec ma fille de 7 ans.

      • FRISCH

        Merci GUS pour votre réponse, néanmoins le seul lien que je vois sur la page d’Asmodée concerne 6 nouvelles missions gratuites si on possède déjà un jeu Zombie kidz Evolution, j’en déduis donc que l’on ne peut pas y jouer si on ne possède pas déjà le jeu.

        « Si vous possédez déjà un jeu Zombie Kidz Évolution et ouvert toutes les enveloppes, cliquez ici pour télécharger 6 nouvelles missions gratuites ! »

        Bien cordialement.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :