Un joueur passionné détourne des images de jeux. Et elles piquent

Virgile de Rais est un joueur passionné. Au point de vouloir détourner certains jeux, auteurs, et éditeurs

Grosse maîtrise graphique, sertie d’un humour qui pique. Chez Gus&Co on adore!

Bravo Virgile. On se réjouit de la suite!

 

Vous reconnaissez toutes les références? Quelles sont vos propositions à Virgile pour de prochaines réalisations?

4 Comments

  1. Bonne idée, les détournements !

    Si on peux proposer, j’ai ça :

    -> Y’apamataille : les joueurs jouent des samouraï arpentant les iles nippones pour trouver des pièces d’armures trop grandes ou trop petites pour eux. Le gagnant étant celui qui à l’armure la moins dépareillées à la fin de la partie.

    -> La demeure de l’éprouvante : les enquêteurs doivent passer une après-midi chez leur belle mère : jet de discrétion pour planquer les biscuits infectes dans le pot de fleur, perte de points de vie à chaque coup de griffe de l’affreux matou et surtout perte de santé mentale quand elle discute politique.

    -> King of Levallois : Version française de King of Tokyo : les joueurs tentent d’être celui qui tiendra le plus longtemps comme Maire, en mettant de l’argent (public) de coté à chaque tour, tout en achetant des cartes spéciales (emplois fictifs, construction de villas, campagne de com’ contre un adversaire politique). Perte immédiate si les électeurs vous désavouent, mais a priori l’adversité n’est pas bien équilibrée de ce coté là.

    -> Ker-istan : une reprise du classique « Istanbul », mais en remplaçant tous les stéréotypes orientaux par des clichés bretons. Les joueurs commencent au café du port et peuvent se déplacer dans la ville bretonne « typique », de crêperie en cidrerie, de marchand de souvenirs folkloriques pour touristes en criée au poisson. Le premier à réunir 5 kouign-amann à gagné.

    Une extension « Fest noz » est déjà en préparation, jouable en temps réel avec une bande son Bombarde + biniou et des événements (Orage, algues vertes sur la plage, pluie, trafic interrompue pour fêtes folkloriques, crachin, ondée et autres tempêtes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s