Jeux de plateau

Unlock 2. Attention, ce gros couac risquerait bien de vous griller un scénario

Unlock! 2 Mystery Adventures déchire. Encore mieux que le premier

Mais

Mais il y a une grossière erreur visuelle sur une carte au tout début du scénario 3, le meilleur de la boîte, le Trésor de Tonipal

Comme vous êtes déjà de fervent.e.s joueur.se.s d’Unlock!, vous avez l’habitude de chercher partout des chiffres ou lettres cachées. Haaaaa, ce sacré 7 dans la Formule 🙄

Voici la bourde

Et ne vous inquiétez pas, ceci ne vous spoilera pas votre scénario puisqu’il s’agit de l’une des toutes premières cartes du jeu

Vous voyez quoi?

Cherchez bien

Vous l’avez vue, la boucle de ceinture?

Vous allez donc certainement vouloir récupérer la carte E

Sauf que non

Grosse bourde de la part de l’éditeur qui a reconnu l’erreur

La carte E existe dans le deck. Mais elle ne doit apparaître que bien plus tard dans le jeu

Si vous la sortez, vous risquez bien d’être bloqué.e.s dessus plusieurs minutes sans être (encore) capables de la résoudre. Et donc de griller du temps pour rien. Et de vous spoiler la suite

Donc non

Le ceinturon n’indique pas la carte E. Mais rien du tout

Entretemps

La critique d’Unlock! 2 est ici

Et les soluces des trois scénarios comme nous l’avions déjà fait pour Unlock! 1 seront bientôt dispo

Vous êtes vous aussi tombés dans le panneau? Attention ⚠️ aux spoilers dans votre commentaire!

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16 Comments

  • rimoan21

    Alors là c’est pour moi un exemple typique de différentes perceptions que 2 personnes peuvent avoir d’une même image (pour ceux que ça intéresse, exemple classique de la jeune fille et de la sorcière facilement retrouvable en tapant jeune fille/ sorcière/ illusion dans un moteur de recherche):

    Je n’aurai JAMAIS vu le « E » tout seul! Même avec l’image zoomée et le détail entouré, je ne voyais que le C inversé de la boucle de ceinture marron…

    • Gus

      Marrant en effet

      Nous avons aussi vu le C, nous avons hésité à piocher la carte, mais avec la E nous nous sommes dits qu’un indice suffisait. Et c’était faux. Le C aussi, du coup ☺️

  • kristof

    Le C, je ne l’avais pas vu tellement le E m’avait sauté aux yeux!
    Dommage on a fait le scénario avant de voir ton article, ça nous aurait aidé parce qu’on voyait pas trop comment on pouvait arriver de la boucle de ceinture à l’objet sur la carte E…

  • Greg

    Ouf, me voilà rassuré ! A lire l’autre article, j’attendais une erreur très grave, un énorme bug… Finalement ce n’est qu’un problème de perception, qui peut certes être embêtant mais qui reste « mineur ». Merci pour ce papier en tout cas, au moins nous saurons qu’il ne faut pas accorder d’importance à cette fichue boucle de ceinture 🙂 !

      • Greg

        Il s’avère qu’une boucle de ceinture, dans la vraie vie comme en dessin, ressemble vaguement à un E. Malencontreux, mais ce n’est pas vraiment ce que j’appellerai un bug 🙂

        • Gus

          Merci Greg. Mais si. Un bug. Notre partie a été pétée à cause de ce satané E. Pas cool. Surtout quand tu paies 8-10 euros le scénar 😞

          Bref, le but n’est pas de débattre sur ce qui est, ou non, un bug, mais plutôt de relever le souci qu’il pourrait y avoir à pécho la carte E

          Si pour vous cela n’a pas été le cas, vous avez eu du bol ou le nez creux

  • Helene Gléveau

    Bonsoir, superbe scénario, fait en 88′. Merci pour l’alerte concernant la boucle de ceinture. Parcontre nous avons été « au pif » entre 2 bateaux, nous n’avons pas compris pour la carte 56 ???

  • albang

    Juste pour signaler que la boucle de ceinture semble avoir été corrigée dans les nouvelles éditions : dans la version que j’ai, la boucle de ceinture possède désormais 2 ardillons.

  • Maxence

    Pire encore. Lorsque la sorcière nous donne les cartes T + la poupée et les aiguilles, on peut résoudre l’énigme des aiguilles avant la carte T. Du coup on saut 3 étapes et on ne comprend plus grand chose …

    • Kaliki

      C’est moins une question de bug que de réflexe. Lorsqu’on est vraiment rodé aux énigmes,, le simple fait de voir que la carte en question n’a aucun rapport avec le schmilblick déclenche le réflexe  » wrong way » et nous fait soit reposer la carte dans le tas, soit la poser dans un coin en attendant de réellement y arriver. De la même manière qu’une poupée vaudou sans cible devrait immédiatement signifier  » c’est pas pour tout de suite », surtout si la « machine » en est réduite à l’état « pifomètre ». Le problème est surtout que cette étape n’a pas de « sécurité ». D’habitude, résoudre une énigme « machine » donne juste un modificateur à combiner avec un objet … Sauf que placer un modificateur sur la « cible » aurait pu donner l’impression qu’il fallait jute utiliser un objet, et pas une « machine », tandis que placer la machine directement sur la « cible » aurait gâcher l’énigme  » que faire ? ». Je pense qui’ils n’avaient pas prévu qu’on essaye d’utiliser la poupée sans raison.

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