Jeux de plateau,  Jeux de rôle,  Nos événements

Orc’Idée 2017, c’est tantôt

Orc’Idée, c’est la plus importante, la plus ancienne (elle a commencé il y a 25 ans quand même, en 1992) et la plus mythique convention de jeux de rôle de Suisse. 149 tables et 600 joueurs en 2016. Un beau record.

Cette année l’événement aura lieu ce weekend, du 11 au 12 février à l’EPFL.

Du jeu de rôle bien sûr,

des jeux de plateau aussi,

des mini-GN également,

et enfin plein d’autres trucs chouettes.

Pour découvrir tout le chatoyant programme et s’inscrire aux parties, c’est ici

Vous comptez y aller?

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

9 Comments

  • Titi

    Encore une fois, la femme est représentée sous forme de femme objet sur une affiche publicitaire.
    Je trouve ça très dommage pour ce type d’événement…

    • Gus

      Oui Titi, je me suis fait la même remarque. L’illustrateur (suisse) Ismaël apprécie les décolletés et poitrines généreuses. Un petit tour chez le psy s’impose 😜

      La preuve

      Pour sortir des poncifs geek il serait temps que la représentation de la femme évolue. Nous avons justement un article sur le sujet en préparation.

      Après, pour l’affiche, à la décharge des orga et Ismaël, elle ne fait que reprendre l’univers des films de SF des années 50, le thème de la conv. Les années 50, comme on le sait, pas un parangon historique du féminisme… Ce qui n’excuse rien, loin de là!

      Merci pour votre réaction pertinente Titi

    • Gus

      Mais non. En réalité la réalité est toute autre. C’est un pur fantasme et chimère masculine. De domination masculine patriarcale dépassée au 21e siècle.

      Dans notre Bar à Jeux le 70% des participants sont des femmes. Mes deux équipes de jdr depuis 6 ans comptent 90% de femmes (1 homme pour 5 femmes. Ça fait 90%???). Dans tous nos événements (Sherlock, Zombies, Panic), il y a plus de 60% de femmes aussi. Donc non. Non. Dire que le public ludigeek est surtout masculin est vraiment faux.

      Mais.

      Mais ce qui est vrai Titi c’est qu’il y a peu de femmes dans le milieu pro: éditeurs, auteurs, illustrateurs. Et c’est ce milieu qui lance les produits. Parfois complètement macho 😞

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Gus & Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading