21 (autres) manières d’emmerder les autres joueurs à la table
Haaaa, vous avez cru bien vous en tirer l’autre jour avec les 21 premières manières d’emmerder les autres joueurs à la table. Et bien non. En voici 21 autres. Parce que.
1. Pour peu que vous sentiez des pieds (ou portez des baskets ou allez courir avant), ôtez vos chaussures.
2. En toute discrétion, badigeonnez les pièces, meeples, cubes de yaourt. Ou pour une variante moins radicale, laissez plein des miettes sur le plateau en mangeant des chips / biscuits.
3. Au moment du rangement, conservez quelques pièces cachées dans votre main. Quand la boîte est enfin fermée et rangée, dites avoir trouvé des pièces égarées.
4. Lors du décompte final, exactement pendant que les autres joueurs comptent leurs points, énoncez plusieurs chiffres à haute voix. Un must à 7 Wonders.
5. Au moment du rangement, arrangez-vous pour échanger le matériel de deux jeux.
6. Au moment de choisir un jeu, faites le blasé et dites que le jeu proposé est nul, vous y avez déjà joué (FAUX!). Faites-le pour tous les jeux proposés.
7. Double-combo 6 & 7, au moment de choisir un jeu, dites que vous refusez catégoriquement d’y jouer car son thème heurte votre sensibilité, exemple: la guerre des jonquilles en Alaska méridional, le révisionnisme des gnous hermaphrodites de Sibérie, etc.
8. Avant de venir, mangez un pain à l’ail. Ou plusieurs.
9. Un grand classique: à chacun de vos tours, jouez faux.
10. Quittez la partie en plein milieu.
11. Quand vous devez lancer un dé, dites que le dé est « cassé » et relancez-le.
12. Quand vous devez lancer des dés, arrangez vous pour les faire tomber sous la table et prenez votre temps pour les récupérer.
13. Pendant un party-game, tirez la gueule et faites bien sentir aux autres que ce jeu n’a rien d’amusant.
14. Quand vous devez faire deviner un élément dans un jeu (Creativity, Pix, Concept), arrangez-vous pour proposer un truc (dessin, mime) qui n’a rien à voir avec le mot.
15. Une fois tout le matériel installé et qu’on vous a expliqué les règles, dites que ce jeu ne vous intéresse finalement pas et rangez tout.
16. Quand vous expliquez les règles, faites-le de la manière la plus désordonnée et incompréhensible possible, et rajoutez à cela des règles inventées.
17. Regardez attentivement le matériel et dites que vous avez entendu que l’éditeur et l’illustrateur avaient placé des Easter Eggs dans le jeu. FAUX!
19. A chaque fois que c’est à vous de jouer, demandez à relire les règles du jeu, vous ne comprenez pas la carte que vous avez en main ou un élément sur le plateau. A chaque fois!
20. Au moment du décompte, quand tous les joueurs ont annoncé leur résultat, demandez un deuxième décompte, on ne sait jamais, vous avez peut-être gagné en fait. Un must à 7 Wonders. Double combo: point 4 et 20.
21. Tout au long de la partie, comparez le jeu en cours à un autre jeu. N’importe lequel, et dites que l’autre est bien meilleur en fait.
Vous en avez d’autres à proposer?
Et si vous ne les avez pas encore vues, voici les 21 premières manières d’emmerder les autres joueurs à la table.
9 Comments
Skipper2206
C’t’arnaque ! Il n’y a pas de N°18…. Comment je fais maintenant pour bien les pourrir ??! Hein ??
Gus
😉
swatsh
L’ancien article n’en comportait que 20 aussi, c’est une façon d’emmerder ses lecteurs gus? 🙂
Gus
Jamais je n’oserais jamais je ne niaise jamais moi monsieur (expression québécoise, je précise, pas wallone hein)
Dennis
Classique pour les parties de Tichu ou Wizard (ou tout autre jeu de cartes)-> donner faux, attendre que les autres ont vu leurs cartes, et puis déclarer s’être trompé en jettant ces cartes ouvertement sur la table. Evidemment tout le monde qui aura un beau jeu voudra vous contredire que vous ne vous êtes pas trompé du tout – mais – hélas – trop tard – vos cartes sont déjà visibles pour tout le monde – et rebelotte – très sympa comme effet quand on arrive à re-re-re-re-belotte ;o))
Dennis
ca marche aussi en donnant juste d’ailleurs ;o)
Acariâtre
Incroyable qu’avec toutes ces façons de pourrir une table de jeux, on parvienne encore à passer de bons moments à la fois sympathiques (pour l’ambiance) et sérieux (pour le jeu).
Logr
Ca donne des idées pour un méta-jeu style bluff party…
XIII
Je n’aime toujours pas ces méthodes…
Voir, je me demande, si ça à un intérêt de perdre du temps à les mettre en place et si il n’est pas plus intéressant de changer de loisir ?