Extensions,  Jeux de plateau,  Jeux de rôle

Sherlock Holmes contre Cthulhu. Deux scénarios inédits

Temps de lecture: < 1 minute

Investigator

L’américain Hal Eccles, grand fan de Lovecraft, a publié une superbe version de Sherlock Holmes Détective Conseil (SHDC) dans l’univers Cthulhu, dans lequel les investigateurs doivent résoudre une étrange histoire de femme blessée et retrouvée dans les rues d’Arkham.

Car oui, forcément, ça se passe entièrement à Arkham, et pas à Londres, et oui, les investigateurs sont évidemment contactés par le Docteur Henry Armitage de l’Université de Miskatonic et pas Sherlock Holmes. Une belle transposition / adaptation.

Et ça se joue exactement comme SHDC: carte, gazette, annuaire, affaire.

Si vous lisez l’anglais, que vous appréciez l’univers de Lovecraft et SHDC, hop, téléchargez le tout (70Mo en zip) sur le site qui héberge l’aventure et lancez-vous! En plus c’est offert par l’auteur. Perso, je me réjouis d’essayer ça.

telecharger-pdf

 Toujours gratuit et du même auteur, un deuxième scénario est dispo (25Mo), une histoire de pièce de théâtre qui dérape grave.

Vous pouvez télécharger ça ici au chapitre « Arkham Investigator »:

telecharger-pdf

Merci Syro pour le lien!Pages de Arkham Advertiser 30th June 1929 v2barkham

Arkham Map v2b

 

Merci à Fendoel pour le lien sur Twitter

9 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :