Jeux de plateau

Concours Abyss, les résultats

abyss

En partenariat avec les éditions Bombyx, pendant une semaine nous vous avons transportés dans l’univers fantastique et sous-marin du jeu Abyss pour pouvoir remporter un exemplaire du jeu environ un mois avant sa sortie officielle.

Voici enfin venue l’heure d’annoncer les réponses au concours ainsi que le nom du vainqueur.

Enigme 1 du chapitre 2 : Trouvez mon âge et vous pourrez participer à la prochaine épreuve. C’est intéressant voyez-vous, ma mère est exactement moitié moins âgée que mon père et moi réunis. Tous les deux ensemble ont cent ans, et l’âge de tout un chacun est un nombre premier. Mais alors, quel âge ai-je? »

La réponse : Le Maître des Courants a 23 ans (le père en a 59, la mère 41). Nous avons toutefois également accepté, même si moins probable, 41 ans (mère 47 père 53), ce qui suppose que sa mère l’aurait mis au monde à l’âge de 6 ans. Un peu chaud quand même. Mais bon, encore faut-il être au clair avec la biologie humanoïde sous-marine… Donc oui, deux réponses possibles, dont une plus… cohérente.

Enigme 2 : Comment ferez-vous pour terrasser la créature, quel est son point faible? Comme expliqué par votre grand-père, les étoiles de mer s’accrochent mystérieusement au point faible des créatures. La réponse est donc: sous sa gueule, au cou / gorge.

Evergrin_by_GraySapphire-fight

 

creature

Enigme 3 du chapitre 4 : Lors de votre périple dans la tranchée sans lumière, combien de fois avez-vous été frôlé et dépassé par de gros animaux marins? 5 fois.

Enigme 4 du chapitre 5 : Dans quel ouvrage pouvez-vous trouver la loi ancestrale qui stipule que les femmes n’ont pas accès au pouvoir suprême, loi qui est en passe de changer? Il « suffisait » de se souvenir du tout premier chapitre, modifié quelques minutes avant la publication du chapitre 5… Sadique, je sais 😉

Mais bon, Google a quand même gardé en cache le texte non-modifié, ce qui a permis à la plupart des participants de fournir la bonne réponse… Vous avez été malins!

vaguesLa réponse était donc : le Code Sacré des Vagues

Nous avons reçu 378 participations, et nous avons tiré au sort le joueur qui a obtenu le plus bonnes réponses. Et le vainqueur est : Jason PINOT

Bravo à lui et à tous les participants.

Le vainqueur sera contacté par mail et recevra son jeu par la poste, environ un mois avant sa sortie officielle.

Encore bravo à tous, et merci pour vos commentaires chaleureux et très sympathiques. Ce concours nous a pris énormément de temps à mettre de place mais nous avons eu énormément de plaisir à le faire.

Merci aux éditions Bombyx pour le partenariat, et n’hésitez pas à vous ruer sur le jeu quand il sortira fin-août. Il est d’ailleurs déjà en préco sur Philibert.

Pour relire les chapitres :

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

A tout bientôt pour notre prochain concours. On en a plusieurs de prévu, dont Loony Quest (Libellud), Five Tribes (DoW), Miskatonic Lycée de Jeunes Filles (EDGE), Historia (Gigamic). Et peut-être / certainement d’autres. A tout vite sur Gus&Co!

 

 

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

7 Comments

  • Logr

    Ah, je suis content, même si j’ai pas gagné j’avais tout juste.

    Pour info, le maîtres des courantes pourrait aussi être plus vieux que ses parents. Par exemple, il peut avoir 191, son père 3 et sa mère 97. Bon, ça impliquerait des voyages temporels, mais qui sait? Ca semble assez au goût du jour^^

  • Jason Pinot

    Là ça ne se voit pas trop , mais je suis en train de faire une petite dance de la victoire très en vogue dans les stades Pointe coralliens.
    UN GRAND MERCI A GUS & CO !

  • Xavier

    Merci pour ce super concours et félicitation au gagnant. Méchant Google ! T’as fais jouer les stats en ma défaveur car moi j’avais la bonne réponse sans tricher…
    Juste pour mon info personnelle, y’a eu combien de participants et combien de bonnes réponses ?

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Gus & Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading