La chasse aux montres revampée

lcam_2d_granna

La Chasse aux Monstres d’Antoine Bauza, paru chez le sympathique éditeur québécois Le Scorpion Masqué est un « vieux » jeu sorti en 2009. Quoi, on vous parle d’un jeu qui a 5 ans? Mais de qui se moque-t-on?

Pour justement fêter ses 5 ans, l’éditeur va tout prochainement sortir une édition spéciale revampée (les monstres, les vampires, tout ça. OK je sors). Superbes illustrations.

Vous souvenez-vous de notre précédent article sur l’importance de l’esthétique dans les jeux? Et bien paf, on est plein dedans.

La Chasse aux Monstres? Il s’agit d’un jeu coopératif pour (tout) petits, un jeu de mémoire, presqu’un memory réinventé, dans lequel il faut retrouver le jouet correspondant pour faire fuir le monstre. Coco, enseignante au primaire, y joue d’ailleurs souvent avec ses élèves. Un chouette jeu. Me réjouis de découvrir la nouvelle mouture.

chasseauxmonstres

7 Comments

  1. Bonne nouvelle ma fille adore le jeu et c’est sans doute une des raisons qui en on freiné l’achat. Ce sont les illustrations de la version Polonaise j’ai l’impression?…

    1. Oui, les illustrations de l’édition polonaises.
      Je peux vous demander quel est ce « c’est » qui avait freiné votre achat? Les illustrations de l’édition originale?
      Merci,
      Christian
      Scorpion démasqué.

  2. Deux ans que mon fils l’a, et c’est toujours l’un des favoris (Il a 5 ans désormais). Il a même donné des prénoms à certains monstres.

    Je viens de lui montrer les nouveaux dessins, ses deux questions :
    – pourquoi ? (changer les dessins)
    – il n’y a plus Marc ? (celui à la grande bouche).

    1. C’est trop mignon pour ne pas répondre 😉

      Pourquoi changer les dessins?
      Ben, on ne les change pas vraiment. On en offre de nouveaux. On verra si ces nouveaux plaisent plus ou pas.

      Marc était aussi le préféré de l’éditeur!

    1. Cher Monsieur, merci pour votre commentaire et correction. J’y répondrai de deux manières :

      1. allez jouer dans le mixer
      2. une chasse est forcément revampée. Pas les monstres. Dans ce cas il n’y aurait pas de e après le é. On ne peut pas revamper des monstres, d’abord. Non mais, croir qiu je fai des fote d’orthografe est une inepsie!

Laisser un commentaire