Preview : Colt Express, chez Ludonaute

photo 3Forts de leur succès mondial avec Lewis & Clark, les éditions Ludonaute continuent sur leur lancée far-west en travaillant actuellement sur leur prochain jeu à sortir à Essen, Colt Express, pour 3-6 joueurs de Christophe Raimbaud.

Dans Colt Express, les joueurs incarnent des hors-la-loi qui dévalisent un train. Très western.

Colt Express est un jeu de programmation, on choisit ses actions en tout début de tour qu’on place ensuite en un tas commun et qu’on résoud ensuite une à une. Imaginez les surprises ! A souligner également que les joueurs incarnent tous des personnages différents aux pouvoirs spécifiques.

Si la mécanique de programmation n’est pas nécessairement originale, Colt Express propose un système unique et appétissant : à chaque début de tour on tire une méthode différente de programmation : cartes visibles, cartes cachées, hybrides, etc. Ce qui change à chaque fois radicalement la donne et pimente à la partie. Avec un usage malin du deck-building à la Mage Knight de Chvaatil, quand un joueur prend une balle il reçoit une carte blessure qui vient pourrir son deck. Avec un système malin de déplacement: soit on avance dans les compartiments, mais lentement, logique, soit sur le toit et on fonce. Rajoutez encore un shérif qui vient pimenter le tout.

Plus léger que L&C, très interactif et fun. A Cannes, le proto du train était en 3D, en espérant que ça soit toujours le cas dans la version finale, ça apporte réellement un plus au jeu, un aspect immersif.

Merci à Anne-Cé de Ludonaute pour la preview

photo 1

photo 2

One Comment

Laisser un commentaire