Jeux de plateau

Madame Ching, la nouvelle collaboration Bruno Cathala – Hurrican

Illustration pas tirée du jeu
Illustration pas tirée du jeu

Les éditions genevoises Hurrican (Augustus) sont en train de boucler l’édition du tout nouveau jeu de Bruno Cathala & Ludovic Maublanc (Cyclades), Madame Ching, illustré par Vincent Dutrait (Longhorn, Lewis & Clark)

Madame Ching?

Madame Ching était une pirate chinoise qui a régné sur la mer de Chine au début du 19ème siècle et qui aurait dirigé 2’000 bateaux et plus de 50’000 hommes. Selon les archives, la Chine perdit 63 navires sous ses attaques! Un personnage haut en couleur (mais peut-on être petit et en noir et blanc?)

Dans Madame Ching, les joueurs, 2 à 4, doivent jouer des cartes pour se déplacer et obtenir des trésors, avec un système astucieux (comme souvent avec Bruno) de pose de cartes.

Décidément, avec Piraci chez Bombyx, l’année ludique de Bruno sera… maritime!

Le jeu Madame Ching est prévu a priori pour ce printemps. Sera-t-il le nouveau succès printanier de l’éditeur genevois, une année après Augustus? En tout cas on fera tout pour le présenter en avant-première au Bar à Jeux de Genève. Quitte à coucher avec offrir du chocolat à Bruno.

L’histoire de Madame Ching en vidéo:

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Gus & Co

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading